
Entre la promenade plantée de la High Line et le centre de congrès Javits Center, impossible de manquer le nouveau quartier d’Hudson Yards. Les tours poussent comme des champignons et l’une d’elle accueillera d’ailleurs un nouvel observatoire ouvert aux visiteurs.
Le quartier abrite aussi une autre curiosité : The Vessel, un enchevêtrement de plus de 150 escaliers qui s’élèvent vers le ciel, à 45 mètres de haut.
The Vessel a atteint sa hauteur maximale
Si vous visitez le quartier, faites absolument le détour par The Vessel : lors de mon voyage en juin 2018, j’ai effectivement pu constater que la construction avait atteint son maximum et qu’elle sera donc bien prête pour son inauguration au printemps 2019.
Mais de quoi s’agit-il ? The Vessel est tout simplement une petite folie architecturale conçue par le designer britannique Thomas Heatherwick.
Une œuvre d’art ouverte au public
La structure en bronze et en ciment sera même ouverte au public : vous pourrez vous élancer à l’assaut des escaliers ! De quoi profiter de vues inédites sur Hudson Yards et sur l’Hudson River.
Les journaux new-yorkais ont en tout cas parfaitement adopté la nouvelle création : certains n’hésitent pas d’ailleurs à qualifier The Vessel de « tour Eiffel de New York ». Une comparaison un peu exagérée, même si l’enchevêtrement de poutres peut rappeler la tour Eiffel. Mais c’est à vous de juger !
