The Vessel : un nouvel observatoire à New York

Un nouveau point de vue vous attend à New York ! Montez au sommet du Vessel et découvrez le nouveau quartier d'Hudson Yards. En plus, c'est gratuit !

the vessel hudson yards new york
The Vessel marque le coeur du nouveau quartier d'Hudson Yards. (Photo Michael Moran)

Mise à jour d’OCTOBRE 2021 : notez que le Vessel est fermé jusqu’à nouvel ordre. 

Ce qu’il faut savoir sur The Vessel

  • The Vessel est une étrange construction qui orne la place principale d’Hudson Yards. Ce tout nouveau quartier se trouve sur les bords de l’Hudson, au niveau de la 34th Street. The Vessel se présente comme un enchevêtrement de 154 escaliers et de 2500 marches qui s’élève à un peu plus de 45 mètres de haut. De quoi vous offrir des perspectives inédites sur le quartier, les buildings environnants et l’Hudson River.
  • Cette structure insolite a été imaginée par le designer britannique Thomas Heatherwick et elle est constituée d’acier, de cuivre et de béton. L’ensemble a été réalisé à Monfalcone, en Italie, et transporté par cargo jusqu’à New York. Un voyage qui n’est pas sans rappeler celui de la statue de la Liberté.
  • The Vessel a été officiellement inauguré le 15 mars 2019. L’escalier sans fin est désormais accessible au public tous les jours, de 10h à 21h, si la météo le permet.

Comment visiter le Vessel ?

  • L’accès au Vessel est gratuit mais vous devez malgré tout présenter un ticket avec jour et heure d’entrée. L’objectif est de réguler le flot de visiteurs et de limiter le nombre de personnes.
  • Pour réserver votre horaire, rendez-vous sur le site officiel d’Hudson Yards. Cliquez sur le bouton « Book tickets » et choisissez votre jour et votre horaire. Malheureusement, du fait du battage médiatique autour de l’inauguration, les tickets pour les prochaines semaines se sont arrachés. Il va falloir faire preuve de patience… Une astuce : connectez-vous à 8 heures, heure de New York, car un petit nombre de tickets supplémentaires sont proposés pour le jour même.
  • Autre solution : présentez-vous à 9h au guichet qui se trouve à proximité du Vessel. Là aussi des tickets supplémentaires sont proposés pour le jour même. Le guichet pourra également vous aider à obtenir des tickets pour les 2 semaines suivantes.
the vessel new york
Vue depuis le centre du Vessel. (Photo Michael Moran)

Plan d’accès au Vessel

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

18 Commentaires

  1. Donc on peut acheter des billets d’entrée pour les 2 semaines à venir et donc le visiter ?? Ou peut on se renseigner des dates de fermeture du coup svp …. ? Merci

  2. Cela n’est pas sans rappeler le voyage de la statue de la liberté, sauf que ce moche pot de fleurs n’arrive pas à la cheville de la merveilleuse statue de Bartholdy armée par le génial Eiffel… Seul le fait que ce monument ne sert à rien rappelle l’extraordinaire esprit américain…

  3. J ai une question concernant le Vessel, les tickets sont en vente pour toute l année ou seulement pour les 2 semaines à venir ? Car hier je me suis conmectee, j ai attendu mon tour et au moment de sélectionner la date de mon choix, en juin, il n y avait rien …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici