L’Empire State Building rouvre son observatoire du 102ème étage

3

Depuis le 12 octobre 2019, l'Empire State Building a complétement rénové l'observatoire situé au 102ème étage du gratte-ciel. Voici ce qui vous attend !

Empire State Building
La vue depuis le 102ème étage de l'Empire State Building. (Photo PRNewsfoto/Empire State Realty Trust)

Du nouveau à l’Empire State Building ! Après 10 mois de travaux, le célèbre gratte-ciel de New York a annoncé la réouverture, depuis le 12 octobre 2019, de son observatoire du 102ème étage.
L’Empire State Building compte en effet 2 observatoires : une terrasse extérieure au 86ème étage et une petite capsule vitrée au 102ème étage. Ce second observatoire provoque le débat depuis longtemps, certains parlant même d’arnaque. Vous trouverez de sévères critiques dans cette conversation sur notre Forum New York.

Les 24 baies vitrées offrent une vue à 360° sur New York

L’Empire State Building a donc complètement dépoussiéré ce second observatoire. Premier changement : l’ascenseur qui relie le 86ème étage au 102ème étage est constitué de parois de verre. L’occasion de voir l’intérieur de la flèche du monument et de jeter un œil au système d’éclairage.
Le nouvel observatoire est quant à lui entouré de 24 baies vitrées qui vont du sol au plafond, offrant une vue à 360° sur New York. « L’observatoire du 102ème étage est le joyau de l’Empire State Building », s’enthousiasme  Anthony E. Malkin, PDG de l’Empire State Realty Trust, la société qui gère le monument. « Nous avons éliminé tous les éléments gênants et les obstacles afin de permettre aux visiteurs de profiter d’une vue centrale sans égale à New York« , poursuit-il.

Comment monter au 102ème étage de l’Empire State Building ?

Cette nouvelle vue a évidemment un prix… Alors que le prix du billet standard pour l’Empire State Building, avec accès au 86ème étage, coûte environ 38 €, vous devrez ajouter 20 $ supplémentaire pour accéder au 102ème étage. Ce supplément est à régler directement sur place, à l’entrée.

empire state building 86 et 102
L’emplacement du 86ème étage et du 102ème étage. (Photo Didier Forray)

3 commentaires

  1. Bonjour, j’ai pris l’explorer pass, j’imagine que le 102e étage de l’ESB n’est pas compris dedans. Peut on alors, en payant un supplément demander à y monter quand-même ?

    • Bonjour Isabelle,
      Oui, aucun souci : vous pourrez payer le supplément de 20 $ sur place pour accéder au 102ème étage de l’Empire State Building.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.