New York fête l’hiver au Winter Village de Bryant Park

0

A New York, l'hiver a son quartier général ! Jusqu'en mars 2020, rendez-vous à Bryant Park pour profiter des attractions du traditionnel Winter Village.

winter village
Elancez-vous sur la patinoire du Winter Village de Bryant Park ! (Photo Bryant Park)

Qu’est-ce que le Winter Village de New York ?

  • Jusqu’au 1er mars 2020, le Winter Village de New York vous attend dans Bryant Park ! De quoi s’agit-il ? Un grand village hivernal a été installé dans Bryant Park, le parc situé au cœur de Midtown, à l’angle de la 42nd Street et de la 6th Avenue.
  • Le Winter Village s’organise autour d’une grande patinoire et de stands divers. Le tout sous l’œil de la flèche de l’Empire State Building.

Une patinoire au cœur de New York

  • Le patinoire est accessible tous les jours de 8h à 22h. Le principe : premier arrivé, premier servi ! Vous pouvez évidemment louer des patins à glace sur place et laisser vos affaires au vestiaire.
  • Attention : le prix de la location des patins dépend de la date et donc de l’affluence attendue. Cela va de 18 $ en basse saison à 33 $ pendant les vacances.
  • Vous pouvez aussi prendre un cours de patinage d’une demi-heure : rendez-vous le mardi et le jeudi à 18h30 et le week-end à 21h30. Prix de la leçon : 50 $.

Une trentaine de stands pour manger un morceau

  • Outre la patinoire, le Winter Village abrite les « Holiday Shops », un marché de Noël inspiré des marchés de Noël européens. Ce marché sera ouvert jusqu’au 5 janvier 2020. Au hasard des allées, vous pourrez trouver toute sorte d’idées cadeaux, des petits bijoux fantaisie aux décorations de Noël en passant par des objets de déco.
  • Le Winter Village vous invite aussi à faire une pause gourmande, avec une trentaine de stands proposant chacun leur spécialité. Goûtez les Pretzels de Sigmund’s, les donuts de la Doughnuttery ou le Berg’s Pastrami.
winter village
La patinoire restera à Bryant Park jusqu’en mars 2020. (Photo Bryant Park)

Informations pratiques sur le Winter Village

  • Adresse : Bryant Park, à l’angle de la 42nd Street et de la 6th Avenue.
  • Métro : 42 St- Bryant Park (lignes B, D, F et M) ou 5 Avenue-Bryant Park (ligne 7).
  • Horaires : la patinoire est ouverte tous les jours jusqu’en mars, de 8h à 22h. le marché de Noël est ouvert jusqu’au 5 janvier 2020 du lundi au vendredi de 11h à 20h, à partir de 10h le week-end.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.