LuminoCity, le festival des lumières de Noël à New York

2

Le festival LuminoCity prend ses quartiers sur Randalls Island, une petite île sur l'East River. Voici de quoi il s'agit.

festival luminocity
Un château de conte de fées. (Photo Yunkai, LuminoCity Festival)

Qu’est-ce que le festival LuminoCity ?

  • Jusqu’au 5 janvier 2020, le festival LuminoCity illumine Randalls Island, une petite île posée sur l’East River, face à East Harlem. Une grande première à New York !
  • Le festival occupe l’équivalent de 7 grands terrains de football et met en scène la magie de Noël avec des structures éclairées selon le principe des lanternes chinoises. « L’idée est de rendre floue la limite entre l’imagination et la réalité », expliquent les artistes, inspirés de festivals similaires en Chine.
  • Cette toute première exposition new-yorkaise est organisée en 3 grands thèmes : l’Arctique, l’aventure et les rêves. En cheminant le long du parcours, vous pourrez admirer des sculptures réalisées par des artisans chinois de talent. Vous croiserez ainsi un immense arbre de Noël, une licorne, des dinosaures ou des donuts appétissants.

Comment se rendre au festival LuminoCity ?

  • Pour vous rendre sur Randalls Island en transports en commun, prenez le métro 4, 5 ou 6 jusqu’à l’arrêt 125th St. Puis prenez le bus M35 jusqu’à Randalls Island.
  • Il est également possible de réserver une navette payante, au départ du Burger King situé à l’angle de la 125th Street et de la 3rd Avenue. Les navettes partent toutes les 30 minutes à partir de 15h45.

Informations pratiques

  • Horaires : le festival est ouvert le 13, le 14 et le 15 décembre 2019 puis tous les jours, du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Le parc ouvre de 16h à 23h (dernière entrée possible à 22 heures). Les organisateurs indiquent qu’il faut compter une heure pour voir toutes les créations.
  • Prix de l’entrée : 38 $ pour les adultes, sachant qu’il y a des réductions pour les étudiants, les seniors et les enfants.
  • Site Internet : pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.luminocityfestival.com.

Le festival LuminoCity en photos

2 commentaires

    • Bonjour Sophie,
      Il y a de tout en matière de commentaires sur Internet… La question est plutôt de savoir si les photos ci-dessus vous donnent envie d’y aller ou pas. Les conseilleurs ne sont pas payeurs, comme on dit.
      Sur notre compte Instagram, vous verrez des photos prises par Gaël ce week-end. Il a trouvé cela réussi : https://www.instagram.com/cnewyorkcom/
      Après, c’est à chacun de voir si cela correspond à quelque chose qu’il veut faire. Une chose est sûre : c’est un événement d’une durée limitée.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.