New York agrandit son réseau de pistes cyclables

0

La ville de New York annonce la construction de nouvelles pistes cyclables dans Manhattan. Une autre façon de se déplacer à New York !

new york
Une piste cyclable à New York. (Photo Gnarly)

New York en fait toujours plus pour les vélos ! Le département des transports de la ville de New York a annoncé la construction de 16 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires dans Manhattan. Des espaces qui seront protégées de la circulation automobile, afin d’éviter tout risque d’accident.
Parmi les nouveaux parcours intéressants pour les New-Yorkais et les touristes, il y aura d’abord une prolongation de la piste cyclable le long de la 8ème avenue (Central Park West). Une bonne façon de longer Central Park et de descendre vers Times Square. Vous pourrez également traverser Midtown sans peine, avec un nouveau parcours qui traversera Manhattan sur toute la largeur.

Plus de 45 km de pistes cyclables doivent ouvrir cette année à New York

Le Sud de Manhattan accueillera lui aussi de nouvelles pistes cyclables protégées, avec un parcours qui permettra de relier le World Trade Center à Battery Park. Vous pourrez alors poursuivre par les pistes cyclables existantes, le long de l’Hudson River ou le long de l’East River.
Et ce n’est que le début : la mairie de New York a promis d’ouvrir 30 autres kilomètres de pistes cyclables dans Manhattan cette année. New York n’est pas encore Amsterdam mais la tendance est là !

Comment louer un vélo à New York ?

  • Vous souhaitez découvrir New York en vélo ? Vous avez deux possibilités pour louer votre vélo ! Je vous dis tout dans la page consacrée à la location de vélo à New York.

Le plan des pistes cyclables à New York

plan pistes cyclables
Le plan de développement de la mairie de New York. (Image DOT)

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.