Où faire du vélo sur des pistes cyclables à New York ?

Vous avez envie de découvrir New York en vélo ? C'est possible ! New York compte près de 180 km de pistes cyclables. Voici toutes les infos et un plan des pistes cyclables.

velo new york
Un cycliste le long de l'Hudson.

Pour changer de la marche à pied, du métro ou des bus, pourquoi ne pas découvrir New York en vélo ? La ville est parfaitement adaptée aux vélos avec près de 180 km de pistes cyclables, dont un peu plus de 22 km dans Manhattan. Un formidable terrain de jeu.

Comment louer un vélo à New York ?

Vous avez deux possibilités pour louer un vélo à New York :

1/ Louez un Citi Bike, l’équivalent new-yorkais du Vélib’

  • Si vous êtes en vacances à New York, vous pouvez soit prendre un pass pour la journée, à 12 $, soit un pass de 3 jours à 24 $.
  • Ensuite, vous pourrez utiliser gratuitement un vélo pendant 30 minutes par tranche de 24 heures. Au-delà, vous serez facturé 4 $ par quart d’heure supplémentaire. Attention toutefois car si vous avez l’intention de rouler plusieurs heures car cela chiffre vite !

2/ Louez un vélo chez un loueur spécialisé

  • L’autre solution c’est de louer un vélo à l’heure ou à la journée chez un loueur. Cette fois pas de surprise sur le tarif : soit vous partez sur un tarif fixe. Le tarif à la journée s’élève à environ 15 € et c’est donc nettement plus avantageux qu’une journée avec un CitiBike ! D’autant que la location comprend un casque, un plan de New York et un antivol.
  • Pour réserver votre vélo, rendez-vous sur la page des locations de vélo dans Central Park. Vous prendrez votre vélo à proximité de Central Park mais vous pourrez évidemment parcourir tout New York si vous le souhaitez.

Le plan des pistes cyclables à New York

Pour faire du vélo en toute tranquillité à New York, il y a 3 grandes pistes cyclables principales :

  • Central Park est évidemment le lieu privilégié pour le vélo.
  • La promenade le long de l’Hudson : un long parcours qui descend la totalité des rives de l’Hudson, du Nord au Sud de Manhattan.
  • La promenade le long de l’East River : un long parcours qui suit les courbes de l’East River, du Financial District à Midtown puis de Midtown au Nord de Manhattan.

Voici le plan complet des pistes cyclables à New York (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaite louer deux vélos pour visiter Central Park, le dimanche après-midi. Nous serons sur Harlem le matin et en redescendant nous souhaitons nous balader à vélo dans Central Park, y a-t-il la possibilité de louer des vélos dans le Nord du Park et de les restituer dans le sud du Park?
    Merci pour votre aide.
    Virginie

    • Bonjour Virginie,
      Non, aucun loueur ne propose de prendre les vélos au Nord et de les rendre au Sud.
      Bons préparatifs,
      Didier

  2. Bonjour Didier,
    Si nous décidons de louer des vélos durant tout notre séjour afin d’être libres et autonomes du matin au soir, est-il facile de les laisser attachés dans la rue? Les risques de vols sont_ils importants surtout la nuit devant l’hôtel?
    Merci de vos réponses
    Karen

    • Bonjour Karen,
      A ma connaissance, les prestataires de vélo ne proposent que des locations à la journée, pas sur plusieurs jours, justement pour récupérer et sécuriser les vélos la nuit. Effectivement, c’est pas top de laisser les vélos dehors…
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.