Réservez votre location de vélo à Central Park

Louez un vélo et découvrez Central Park en toute liberté ! Voici tout ce que vous devez savoir pour profiter de votre location à New York.

Réservation Location de vélo à Central Park

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Billets non remboursables *

Ce qu’il faut savoir sur la location de vélo à Central Park

  • Central Park s’impose comme le plus grand parc de Manhattan, avec 4 km de long sur 800 mètres de large. Il ne faut donc pas compter le parcourir en totalité à pied… Si vous avez envie d’en découvrir le maximum, la location de vélo est alors une solution pratique, sympa et pas cher !
  • Vous pourrez suivre les 75 km de voies ouvertes aux vélos, sachant que vous pourrez sans problème attacher votre vélo et visiter à pied les lieux à votre guise. Vous avez aussi parfaitement le droit de marcher à côté de votre vélo pour accéder aux endroits interdits aux vélos.
  • Si vous prenez le vélo pour la journée, vous pourrez également sortir de Central Park et explorer par exemple les bords de l’Hudson, le long de l’agréable piste cyclable qui descend de Riverside Park au Financial District.

Réservez votre location de vélo

  • Pour être certain de disposer d’un vélo le jour voulu, réservez au plus tôt votre location via notre module de réservation des locations de vélos à Central Park. Vous avez le choix entre quatre durées de location : 1h, 2h, 4h ou la journée complète. La durée de 2 heures constitue un minimum car vous n’aurez pas le temps de voir quoi que ce soit en une heure…
  • Une fois le paiement effectué, vous pourrez afficher un bon d’échange qui confirmera votre location. Imprimez ce bon d’échange ou téléchargez-le sur votre téléphone. Le bon d’échange vous indiquera l’adresse de la boutique, à quelques pas de Central Park, au Sud du parc, idéalement placée dans le quartier de Midtown. Le jour venu, présentez votre bon d’échange et c’est parti !
  • Vous pourrez choisir entre un vélo classique, un VTT, des vélos hybrides ou, pourquoi pas, un tandem. Si vous êtes en famille, vous pourrez également ajouter un siège bébé ou une remorque pour les enfants. Attention : les équipements pour enfants sont uniquement disponibles pour les visites individuelles et pas pour les visites en groupe avec un guide.
  • Le prix comprend la location du vélo, un casque, un antivol et un plan détaillé de Central Park avec les pistes cyclables. Sachez aussi que les vélos sont équipés d’un panier, permettant de ne pas garder votre sac sur le dos.
  • Une dernière chose à savoir : les ventes sont définitives et sujettes à des frais de 100% en cas d’annulation.

Questions fréquentes

Faut-il réserver à l'avance un horaire pour récupérer ses vélos ?

Non, vous n'avez pas besoin de réserver un horaire à l'avance. Le jour venu, présentez-vous à l'adresse indiquée sur votre bon d'échange. Il y aura toujours des vélos à votre disposition.

Est-ce qu'il faut verser une caution pour les vélos ?

Non. Vous devez simplement laisser une pièce d'identité en garantie, pour s'assurer que vous rendrez bien le vélo.

Est-il possible de louer un siège enfant avec le vélo ?

Oui ! Si votre enfant est trop petit pour faire du vélo, vous pouvez louer un siège enfant qui sera fixé sur votre vélo. Le prix de ce supplément est de 12 $, à payer sur place.

velo central park
Traversée du Mall de Central Park en vélo. (Photo Ingfbruno)

Les avis des internautes

  • Sylvie F. : « Tout a été nickel. Accueil sympa et tout était OK par rapport à la location. Go pour noter 10/10 ! » (location en octobre 2018)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

49 Commentaires

  1. Dal

    Bonjour,

    A combien de temps à peu près est la boutique de location par rapport au park? Merci

    • katia

      Bonjour,

      La location de vélo à Central park est à moins de 5 minutes de l’entrée du park environ 1 rue.

  2. Amandine SAUGE

    Bonjour,

    J’ai pris le New York Explorer Pass avec 10 attractions dont la location de vélos à Central Park.
    Comment je dois procéder pour réserver 3 velos auprès d’un loueur avec mon pass?

    Nous partons à NY du 19 au 25 juin, ce serait pour dimanche 23.

    Merci d’avance pour votre retour.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Il vous suffit de passer le jour de votre choix chez le loueur. Il a toujours des vélos de disponibles. Pas besoin de réservation.

  3. Emma

    Bonjour, en louant via votre lien, où récupère-t-on le vélo, est-ce dans le parc ? Car j’ai lu que via l’Explorer pass par exemple, la boutique se trouvaient à 2 rues de Central park, et que donc il fallait rouler un peu dans la ville… Merci de votre aide !

    • Didier Forray

      Bonjour,
      La boutique se trouve à quelques rues de Central Park. Après, vous n’êtes pas obligée de rouler en ville. Prenez votre vélo et marchez à côté jusqu’au parc sur le trottoir, qui est très très large à New York. Puis vous pourrez monter sur votre vélo une fois dans Central Park.

  4. tirlicien

    Bonjour comment louer les vélos avec le pass explorer ? cordialement

    • Didier Forray

      Bonjour,
      C’est expliqué dans le document électronique qui accompagne le pass. 😉

  5. DSV

    Bonjour , Quelle est l’adresse exact svp car nous serons vers Harlem donc je pense de l’autre côté du park?
    MERCI

    • Didier Forray

      Bonjour,
      La location de vélo à Central Park se fait uniquement à partir du Sud de Central Park, donc dans le quartier de Midtown.

  6. virginie verdun

    BONJOUR EST IL POSSIBLE DE PRENDRE UN VELO A UN ENDROIT DU PARC ET LE RENDRE DANS UN AUTRE ENDROIT ? COMMENT RESERVER UN VELO ELECTRIQUE ?
    merci d’avance

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Oui, il est possible de prendre un vélo à la boutique proche de Central Park et de le rendre à la boutique proche du pont de Brooklyn. Après, il faut donc traverser tout New York. Notez que vous pouvez louer un vélo électrique moyennant un supplément de 10 USD par heure.

  7. Lucie

    Bonjour,
    à partir de quelle heure est-il possible de prendre les vélos en semaine ? Merci beaucoup

    • katia

      Bonjour,

      Le loueur de vélos à Central Park est ouvert de 09h00 à 21h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *