Les USA ouvrent leurs frontières à tous les visiteurs vaccinés à partir du 8 novembre 2021

60

Les autorités américaines ont annoncé l'ouverture des frontières terrestres et aériennes pour tous les visiteurs vaccinés à partir du 8 novembre. Tous les détails ici.

statue liberté new york
La statue de la Liberté vous attend ! (Photo Didier Forray)

Ouverture des frontières pour tous les visiteurs vaccinés

  • Le 20 septembre dernier, les autorités américaines annonçaient l’ouverture des frontières pour « début novembre ». Après une longue attente, la Maison Blanche a précisé la date exacte : les frontières américaines aériennes et terrestres ouvriront à tous les visiteurs vaccinés contre le Covid-19 à partir du 8 novembre 2021. C’est donc la fin de l’interdiction qui pesait sur les touristes européens depuis mars 2020 !
  • La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Kevin Munoz, en charge des relations presse de la Maison Blanche.

twitter frontières

Quels sont les vaccins autorisés pour entrer aux USA ?

  • Les autorités américaines ont précisé que tous les vaccins contre le Covid-19 autorisés par l’OMS et par la FDA, l’autorité américaine en charge de la réglementation sur les médicaments, permettront d’entrer aux USA. Les vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson-Janssen, Sinopharm sont donc parfaitement reconnus.
  • Les autorités américaines préciseront prochainement les modalités, notamment la nécessité de présenter un test, en plus du certificat de vaccination. Selon le site d’Air France, qui fait évidemment partie des compagnies aériennes qui suivent de près l’ouverture des frontières, les passagers âgés de 2 ans et plus devront présenter le résultat d’un test négatif (PCR ou antigénique) réalisé au moins 72 heures avant le départ.
  • Autre information du 26 octobre 2021 : les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination.
  • Mise à jour du 17 octobre : les autorités françaises, par la voix du Consulat général de France à New York, nous ont confirmé qu’elle n’imposent pas de test Covid au retour pour les Européens vaccinés qui rentreront des États-Unis. Vous n’aurez donc besoin de faire qu’un test, pour aller aux USA.

Préparez votre voyage à New York

  • Maintenant que la date exacte de l’ouverture des frontières américaines est annoncée, il va falloir s’attendre à un rush des réservations en provenance du monde entier pour New York ! Mieux vaut réserver au plus tôt ! Rendez-vous sur notre site pour réserver dès maintenant vos billets d’entrée, survol en hélicoptère, croisières, pass, comédies musicales et autres excursions sur notre site.
  • Pour préparer votre voyage, n’hésitez pas non plus à commander notre guide Destination New York. Notre guide de 256 pages présente tout ce qu’il faut savoir et voir à New York.
  • Enfin, réservez dès maintenant vos visites guidées de New York en français. Laurène, Océane, Bénédicte, Bouchra et Virginie vous attendent ! Là aussi, il faut réserver vos visites au plus tôt. C’est en tout cas le meilleur moyen pour ne rien manquer de New York et découvrir aussi bien les lieux incontournables que les quartiers en dehors des sentiers battus.
L'équipe de guides CNEWYORK
L’équipe des guides de CNEWYORK. (Photo DR)

Suivez-nous… dans l’Ouest américain

  • L’annonce de la date officielle de l’ouverture de la frontière américaine est aussi l’occasion de vous annoncer l’ouverture de notre site dédié à L’Ouest américain : www.cfarwest.com.
  • CFARWEST vous présente tout ce que vous devez voir et savoir dans l’Ouest américain, de San Francisco à Las Vegas, de San Diego aux parcs de l’Ouest. A chaque étape, vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’entrée, visites et excursions. Sans oublier tout un choix de visites guidées en français à San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles
San Francisco
L’équipe de CNEWYORK vous emmène aussi… dans l’Ouest américain ! (Photo DR)

Aucun article à afficher

60 commentaires

  1. Bonjour ..
    Svp je suis Marocaine , j’ai un. Visa touriste de 10 ans moi et mon mari et ma fille .. je voulais réserver pour une demande de visa pour mon bébé de 2 ans .. est ce que les consultants sont ouverts pour les demandes de visa ou pas encore ?
    Merci d’avance

  2. Bonjour Didier,
    Je voudrais avoir confirmation de la date d’ouverture des frontières..,
    Est-ce bien le 8/11 ? car sur certains sites ils disent le 9/11 pour rentrer aux usa
    Le 8/11 étant la date de fin du travel ban donc le 8 inclus.
    Car j’ai un billet pour le 8/11
    Je suis un peu stressée et peur
    MERCI D’AVANCE pour votre réponse

  3. Bjr, moi et ma patronne devons partir à Chicago pour un séminaire qui débute en début novembre. Il s’avère que l’ambassade de notre pays (République or Congo- Brazzaville) est encore en arrêt activité. Pensez vous que celle ci aussi reprendra d’ici le 8/11/21 et nous pourrons avoir notre visa même avec un retard d’une semaine si notre dossier est solide?
    Merci

  4. Bonjour
    Nous vivons mon mari et moi au Nicaragua depuis 2 ans ,nous sommes Français, quelles sont les conditions sanitaires? comme nous sommes hors espace Schengen
    Merci

  5. Quand on est en transit par un autre pays que la France faut il suivre les conditions du pays d’arrivée (pour les PCR par exemple)

  6. Bonjour, une petite question pour le test PCR : devra t il être obligatoirement en anglais ou un test français suffira t il pour embarquer? Merci!

  7. Bonjour, dans le cadre d’un travail pour mes études de journalisme, j’aimerais avoir un témoignage d’une personne qui s’y connaît un peu en économie pour parler de l’impact du covid sur le tourisme aux États Unis, seriez-vous vous disponible pour répondre à quelques questions ? Bonne journée ( mon mail : nkoumou.mali@gmail.com) ou si des familles ont été séparée entre les Etats-Unis et la France à cause de la fermeture des frontières, le sujet pourrait être également intéressant . Bonne journée, merci.

  8. Bonjour .

    A compter du 8 novembre, sera t-il possible de se rendre au Etats – Unis avec un certificat de rétablissement covid et un test pcr de moins de 72 heures .

    Merci .

  9. bonjour. je suis française et compte venir a New York pour les fetes de fin d’année. sauf que mon retour se fait sur Amsterdam. savez vous ce qu’il en ai pour les pays bas? devenons nous faire un test pcr pour notre retour? merci

  10. Bonjour,
    Je dois me rendre aux US le 8/11, et je suis titulaire d’un visa type R (B1/B2).
    Je suis vacciné, et ferai un test PCR….
    Quelle autre démarche faut-il prévoir?

  11. Bonjour,

    Nous partons à NY fin Décembre, et souhaitons réservé un événement qui demande une preuve de vaccination covid sous les formes locales (ny covid safe, excelsior certificate …) : savez-vous comment nous pouvons faire traduire les pass sanitaires européens afin de les avoir sous la forme reconnue localement ?
    Merci d’avance
    Loick

  12. Bonjour. Nous envisageons nous rendre à New York en mai 2021.nous sommes vaccinés. Pour le retour en France, vous indiquez qu il faut un test PCR ? De moins de 72 heures ? Où pouvons nous effectuer ce test à New York ? Et quel son tarif ? Merci de votre réponse.

    • Bonjour Catherine,
      Nous venons d’obtenir une réponse des autorités et il n’y aura pas besoin de test au retour, dès lors que vous êtes vaccinés !

    • A partir du moment où la date du 8 novembre a été donnée, ce n’est pas pour ouvrir les frontières le 1er novembre. Depuis le 20 septembre, les autorités américaines avaient parlé de « début novembre » dans donner de date. Malheureusement, beaucoup de personnes ont fait la confusion. Mais la date est bel et bien le 8 novembre, pas le 7 ni le 1er… Dura lex sed lex…

  13. Je viens de lire tout les messages et stupéfaction il faudra se refaire tester avant de rentré
    Je pensais que non que pour le retour en France pas besoin
    Comment trouver un centre et effectuer les démarches

    • Bonjour,
      Nous venons d’obtenir une réponse sur ce point et il n’y aura pas besoin de test au retour pour les personnes vaccinés !

  14. Bonjour Didier,
    merci beaucoup pour les nouvelles.
    Je suis mauritanien, possèdant un visa en cours de validité et j’ai reçu mes deux doses du vaccin sinopharm( vaccin chinois et autorisé par l’OMS). Je souhaite me rendre aux États-Unis en décembre 2021. Est-ce possible? Que me faut-il en plus du certificat de vaccination?
    Merci beaucoup encore et bonne journée.

    • Bonjour Mohamed,
      Oui le vaccin Sinopharm est bien autorisé. Je vais l’ajouter à l’article ! Il vous faudra vraisemblablement un test PCR. On attend plus de précision sur la procédure.

  15. Bonjour, je n’ai reçu qu’une dose de Pfizer car j’ai eu le Covid en janvier 2021. Est ce que cela pose un problème pour entrer aux USA ? Je ne vais pas être là seule dans le même cas.
    Je pose la question car à Malte et à Canada il faut absolument 2 doses a priori. Merci

    • Bonjour,
      On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

      • Bonjour monsieur
        C’est avec beaucoup d’attention que j’attends la réponse officielle, car j’ai eu le covid en novembre avec une dose de Moderna le 7 mai 2021, je suis comme monsieur Berthelot et je par le 25 décembre 2021
        Merci

  16. Bonjour Didier,
    Merci bien pour ces nouvelles fraiches qui font du bien au moral.
    Je voulais savoir si fallait également refaire un test PCR ou antigénique lors de notre retour en France ? dans le cas ou la réponse Oui . Est ce que le test est payant et combien. car nombreux d’entre nous seront concernés.
    Cordialement

  17. Bonjour, je suis actuellement au Mexique depuis 20 jours , je suis vacciné Pzizer , en faisant un test Pcr, je comptais me rendre aux Usa la semaine prochaine pour voir ma famille, vu que je suis pas loin, on me dit que c est possible du fait que je suis hors UE depuis un moment. Merci beaucoup par avance !!!

    • Oui c est tout à fait exact
      Vous pouvez entrer aux USA puisque vous êtes en dehors de l espace Schengen depuis plus de 14 jours
      Ce qui est aussi mon cas je suis rentrée aux Usa depuis le 1 er septembre de la même façon
      Juste un test PCR ou antigènique à réaliser 72 h avant l heure de départ de votre vol

  18. Bonjour. Savez-vous si on peut garder espoir que les prix astronomiques des locations de voitures reviennent à un niveau plus raisonnable aux USA ? En l’état actuel, c’est un sérieux obstacle à un projet de voyage là-bas.

  19. Bonjour
    Super nouvelle !!
    J’ai une qu’une injection Pfizer car j’ai eu le Covid
    J’ai donc mon pass sanitaire mais est ce que c’est ok pour aller à New York ?

    • Bonjour,
      On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

  20. Bonjour ! Nous partons à noël en Floride et ayant eu le covid nous n avons eu qu une injection … comme il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles pour les États Unis cela ne suffirait pas , quel site d information me recommandez vous de suivre pour être au clair avec ces infos ?
    Merci d avance !

    • Bonjour Julie,
      Je vous recommande de suivre mon site, qui suit les informations OFFICIELLES des autorités américaines. Toutes les informations publiées sur ce site sont toujours 100% en ligne avec les autorités américaines et la loi américaine.

    • Bonjour Laura,
      On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

  21. Bonjour M. For Ray.
    J’ai eu le covid avec un résultat test PCR le 10 novembre 2020 qui a été confirmé. J’ai fait le vaccin Moderna le 7 mai 2021. Je voyage aux États-Unis le 25 décembre 2021,dois-je me faire vacciner à nouveau sachant que je ne suis pas éligible ?
    Merci
    Cordialement

    • Bonjour,
      On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

  22. Bonjour savez vous si une fois entré aix États Unis avec vaccin et test pcr si l’on doit sur place re faire des tests tous les X jours ?
    Merciiiiii

    • Bonjour Sabine,
      Nous venons d’avoir une réponse des autorités françaises : pas besoin de test au retour. Et, sur place, vous n’avez pas besoin de faire de tests. C’est donc uniquement un test avant le départ !

  23. Bonjour ! quid des vaccinés 1 dose parce qu’il on eu le covid auparavant. La France est un des seul pays au monde à avoir cette pratique. Serons nous dans un nomad’s Land vis à vis des américains ? Merci de votre réponse qui concerne énormément de voyageur français.

    • Bonjour Stéphane,
      On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

  24. Pouvez-vous me dire si les Français vivant aux États-Unis mais avec visa de travail qui ne pouvait pas sortir jusqu’à la faute de ne pouvoir revenir sont autorisés maintenant à voyager et revenir aux États-Unis. Mon fils a un visa O1 S’il rentre en France pourra-t-il retourner aux États-Unis. Merci

  25. Vois écrivez : Les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca sont donc parfaitement reconnus.
    Vous ne parlez pas Jansen ???
    Il est utilisé aux Etats-Unis et j’ai été vacciné avec en France le 30 avril + rappel Pfizer le 9 octobre…

      • Bonjour
        Pour les personnes qui ont eu le covid, en France une seule dose pfizer suffit. Est ce que cela va être accepter aux usa ou faut-il faire deux doses?

        • Bonjour Samia,
          On attend plus de précision de la part des autorités américaines. Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que les personnes qui ont eu le Covid + un injection seront considérées comme « fully vaccinated » et pourront donc entrer aux USA comme les personnes qui ont eu 2 doses. Attendons de voir si les autorités américaines confirment mon interprétation.

  26. Très très bonne nouvelle
    Sait on si l’Esta sera à nouveau en vigueur? Ou faudra t’il demander un visa touristique?
    Merci beaucoup

    • Il n’y a aucun changement concernant les formalités : l’ESTA reste obligatoire pour les Européens. Pas besoin de Visa pour un voyage touristique ou d’affaires de moins de 3 mois.

  27. Bonjour je dois aller à NY en avril 2022 avec ma fille de 11 ans qui n’est pas vaccinée.pouvez vous nous informer quand les conditions de voyage pour les enfants seront connues. Cordialement

    • Autre information : les enfants de moins de 18 ans devraient être exemptés de l’obligation de vaccination. Les autorités américaines doivent là aussi préciser les modalités.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.