Les USA ouvrent aux vaccinés à partir du 8 novembre 2021

59

Les autorités américaines ont annoncé l'ouverture des frontières terrestres et aériennes pour tous les visiteurs vaccinés à partir du 8 novembre. Tous les détails ici.

statue liberté new york
La statue de la Liberté vous attend ! (Photo Didier Forray)

Ouverture des frontières pour tous les visiteurs vaccinés

  • Le 20 septembre dernier, les autorités américaines annonçaient l’ouverture des frontières pour « début novembre ». Après une longue attente, la Maison Blanche a précisé la date exacte : les frontières américaines aériennes et terrestres ouvriront à tous les visiteurs vaccinés contre le Covid-19 à partir du 8 novembre 2021. C’est donc la fin de l’interdiction qui pesait sur les touristes européens depuis mars 2020 !
  • La nouvelle a été annoncée sur Twitter par Kevin Munoz, en charge des relations presse de la Maison Blanche.

twitter frontières

Quels sont les vaccins autorisés pour entrer aux USA ?

  • Les autorités américaines ont précisé que tous les vaccins contre le Covid-19 autorisés par l’OMS et par la FDA, l’autorité américaine en charge de la réglementation sur les médicaments, permettront d’entrer aux USA. Les vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson-Janssen, Sinopharm sont donc parfaitement reconnus.
  • Les autorités américaines préciseront prochainement les modalités, notamment la nécessité de présenter un test, en plus du certificat de vaccination. Selon le site d’Air France, qui fait évidemment partie des compagnies aériennes qui suivent de près l’ouverture des frontières, les passagers âgés de 2 ans et plus devront présenter le résultat d’un test négatif (PCR ou antigénique) réalisé au moins 72 heures avant le départ.
  • Autre information du 26 octobre 2021 : les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination.
  • Mise à jour du 17 octobre : les autorités françaises, par la voix du Consulat général de France à New York, nous ont confirmé qu’elle n’imposent pas de test Covid au retour pour les Européens vaccinés qui rentreront des États-Unis. Vous n’aurez donc besoin de faire qu’un test, pour aller aux USA.

Préparez votre voyage à New York

  • Maintenant que la date exacte de l’ouverture des frontières américaines est annoncée, il va falloir s’attendre à un rush des réservations en provenance du monde entier pour New York ! Mieux vaut réserver au plus tôt ! Rendez-vous sur notre site pour réserver dès maintenant vos billets d’entrée, survol en hélicoptère, croisières, pass, comédies musicales et autres excursions sur notre site.
  • Pour préparer votre voyage, n’hésitez pas non plus à commander notre guide Destination New York. Notre guide de 256 pages présente tout ce qu’il faut savoir et voir à New York.
  • Enfin, réservez dès maintenant vos visites guidées de New York en français. Laurène, Océane, Bénédicte, Bouchra et Virginie vous attendent ! Là aussi, il faut réserver vos visites au plus tôt. C’est en tout cas le meilleur moyen pour ne rien manquer de New York et découvrir aussi bien les lieux incontournables que les quartiers en dehors des sentiers battus.
L'équipe de guides CNEWYORK
L’équipe des guides de CNEWYORK. (Photo DR)

Suivez-nous… dans l’Ouest américain

  • L’annonce de la date officielle de l’ouverture de la frontière américaine est aussi l’occasion de vous annoncer l’ouverture de notre site dédié à L’Ouest américain : www.cfarwest.com.
  • CFARWEST vous présente tout ce que vous devez voir et savoir dans l’Ouest américain, de San Francisco à Las Vegas, de San Diego aux parcs de l’Ouest. A chaque étape, vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’entrée, visites et excursions. Sans oublier tout un choix de visites guidées en français à San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles
San Francisco
L’équipe de CNEWYORK vous emmène aussi… dans l’Ouest américain ! (Photo DR)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

59 Commentaires

  1. Samira

    Bonjour ..
    Svp je suis Marocaine , j’ai un. Visa touriste de 10 ans moi et mon mari et ma fille .. je voulais réserver pour une demande de visa pour mon bébé de 2 ans .. est ce que les consultants sont ouverts pour les demandes de visa ou pas encore ?
    Merci d’avance

  2. Fati

    Bonjour Didier,
    Je voudrais avoir confirmation de la date d’ouverture des frontières..,
    Est-ce bien le 8/11 ? car sur certains sites ils disent le 9/11 pour rentrer aux usa
    Le 8/11 étant la date de fin du travel ban donc le 8 inclus.
    Car j’ai un billet pour le 8/11
    Je suis un peu stressée et peur
    MERCI D’AVANCE pour votre réponse

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Je te confirme que c’est à partir du 8 que ça ouvre.

  3. Nkodia

    Bjr, moi et ma patronne devons partir à Chicago pour un séminaire qui débute en début novembre. Il s’avère que l’ambassade de notre pays (République or Congo- Brazzaville) est encore en arrêt activité. Pensez vous que celle ci aussi reprendra d’ici le 8/11/21 et nous pourrons avoir notre visa même avec un retard d’une semaine si notre dossier est solide?
    Merci

  4. MASIP LEPINE

    Bonjour
    Nous vivons mon mari et moi au Nicaragua depuis 2 ans ,nous sommes Français, quelles sont les conditions sanitaires? comme nous sommes hors espace Schengen
    Merci

  5. Giordano

    Quand on est en transit par un autre pays que la France faut il suivre les conditions du pays d’arrivée (pour les PCR par exemple)

    • Didier Forray

      Il faut suivre les conditions d’entrée du pays d’arrivée et du pays de transit.

  6. Lucie0809

    Bonjour, une petite question pour le test PCR : devra t il être obligatoirement en anglais ou un test français suffira t il pour embarquer? Merci!

  7. nkoumou

    Bonjour, dans le cadre d’un travail pour mes études de journalisme, j’aimerais avoir un témoignage d’une personne qui s’y connaît un peu en économie pour parler de l’impact du covid sur le tourisme aux États Unis, seriez-vous vous disponible pour répondre à quelques questions ? Bonne journée ou si des familles ont été séparée entre les Etats-Unis et la France à cause de la fermeture des frontières, le sujet pourrait être également intéressant . Bonne journée, merci.

  8. will

    Bonjour .

    A compter du 8 novembre, sera t-il possible de se rendre au Etats – Unis avec un certificat de rétablissement covid et un test pcr de moins de 72 heures .

    Merci .

  9. sam

    bonjour. je suis française et compte venir a New York pour les fetes de fin d’année. sauf que mon retour se fait sur Amsterdam. savez vous ce qu’il en ai pour les pays bas? devenons nous faire un test pcr pour notre retour? merci

  10. SergeP

    Bonjour,
    Je dois me rendre aux US le 8/11, et je suis titulaire d’un visa type R (B1/B2).
    Je suis vacciné, et ferai un test PCR….
    Quelle autre démarche faut-il prévoir?

  11. Stephane M

    Bonjour
    Faut-il nécessairement un test PCR pour entrer aux USA ou un antigénique peut suffire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici