Quel pass choisir pour faire des économies sur vos visites à New York ?

A New York, les pass permettent de visiter la ville tout en faisant des économies. Encore faut-il choisir le pass qui vous convient le mieux. Voici comment choisir le bon pass pour vous et les liens pour réserver.

pass new york
Les pass de New York sous fond de Chrysler Building. (Photo Didier Forray)

New York la ville des pass !

  • New York City Pass, Explorer Pass, Flex Pass, New York Pass, Day Pass, Pass C3… Il existe 6 « pass » différents pour découvrir New York. Et il s’agit vraiment d’un bon plan : tous les pass vous permettent de réaliser des économies conséquentes par rapport au prix total que vous auriez à payer si vous deviez passer à la caisse pour chaque visite. C’est leur unique raison d’être !
  • Exemple avec le New York City Pass, le pass le plus ancien et le plus connu. Ce pass est vendu au prix d’environ 124 € et il comprend l’entrée à l’observatoire de l’Empire State Building (entrée à près de 48 $ au prix normal), l’entrée au Musée d’histoire naturelle (American Museum of Natural History, 23 $) et 3 autres visites au choix (l’entrée au Guggenheim Museum ou l’entrée à l’observatoire du Top of the Rock à 41,37 $ ; le ferry pour la Statue de la Liberté à 23,50 $ ou une croisière touristique Circle Line ; l’entrée au musée du 11 septembre 2001 ou l’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum à 33 $). En totalisant les prix de chacune de ces visites au tarif normal, vous en auriez en tout pour près de 160 euros !

Comment choisir son pass ?

Dès lors que tous les pass permettent de faire des économies sur les visites, il faut donc trouver un autre moyen pour faire la différence et choisir ! Il y a en fait 3 grandes différences à prendre en compte :

1/ Les pass qui permettent de réserver à l’avance

Si vous voulez absolument réserver vos visites à l’avance, votre préférence ira aux deux pass qui permettent de réserver la grande majorité des visites :

  • Le New York City Pass. Le City Pass, décrit plus haut, comprend l’entrée à 5 lieux incontournables de New York, notamment la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Top of the Rock ou encore le musée d’histoire naturelle. Pour effectuer vos réservations, je vous donne toutes les informations dans la page d’aide du New York City Pass.
  • Le Pass C3. Ce pass vous permet de choisir 3 activités parmi 12 lieux et musées incontournables de New York. Je vous le conseille si vous voulez faire des économies sur les observatoires, qui sont les visites les plus chères à New York ! Le C3 comprend en effet l’entrée à l’Empire State Building, au Top of the Rock et à The Edge. Une exception à signaler : vous pourrez réserver vos entrées à toutes les activités sauf The Edge. Mais je vous explique tout cela sur la page d’aide du pass C3.

2/ Parcourez les listes des activités comprises

  • Autre élément important à prendre compte pour le choix de votre pass : les activités comprises dans les pass. Si vous souhaitez en faire plus que les visites comprises dans le New York City Pass et le Pass C3, vous avez alors certainement intérêt à regarder du côté de l’Explorer Pass, du Flex Pass, du New York Pass et du Day Pass. Ces 4 Pass comprennent jusqu’à 70 attractions !
  • Pour choisir entre ces 4 Pass, parcourez les pages dédiées à chacun de ces pass sur notre site CNEWYORK et regardez en fonction des lieux et attractions qui vous intéressent. Un conseil : inscrivez sur une feuille de papier les noms des monuments et des attractions que vous souhaitez visiter lors de votre séjour à New York, puis passez en revue les pass pour voir ce qu’ils comprennent et si cela correspond avec vos envies. 

3/ Choisissez le mode de fonctionnement de vos pass

Troisième et dernière différence entre les différents pass : les modes de fonctionnement. Il y a en fait 2 fonctionnements différents : d’un côté les pass qui fonctionnent par attractions, de l’autre les pass qui fonctionnent pas journée d’utilisation.

  • Les pass qui fonctionnent par attractions vous demandent de choisir le nombre d’attractions que vous voulez faire à New York. C’est le cas par exemple de l’Explorer Pass qui comprend 2, 3, 5, 7 ou 10 attractions à choisir parmi plus de 70 visites ou attractions, notamment la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Top of the Rock, les grands musées new-yorkais, du MoMA au Guggenheim Museum en passant par l’Intrepid Museum, mais aussi les bus Hop-on Hop off et bien d’autres. L’Explorer Pass permet aussi l’accès au nouvel observatoire The Edge ! Vous trouverez la liste complète des attractions au bas de notre page de réservation consacrée à l’Explorer Pass. Son concurrent, le Flex Pass, comprend d’autres attractions. A vous de comparer entre les deux listes.
  • Les pass qui fonctionnent par journée d’utilisation vous demandent de choisir le nombre de jour de validité de votre pass. C’est le cas du New York Pass, et de son concurrent direct, le Day Pass. Cette fois, vous ne payez pas pour un nombre d’attractions précis mais pour une ou plusieurs journées de visites pendant lesquelles vous pourrez entrer gratuitement dans plus de 70 lieux, monuments, musées et attractions. Vous pourrez par exemple visiter la statue de la Liberté, l’Empire State building, le Top of the Rock ou Madame Tussauds ou encore faire une croisière à bord d’un Water Taxi ou visiter les studios de NBC. Vous trouverez la liste complète des attractions au bas de notre page de réservation consacrée au New York Pass et dans la page dédiée au Day Pass. Un conseil : vu que plus de 70 lieux sont visitables et que New York est plutôt une grande ville, mieux vaut prendre un pass qui s’étale sur plusieurs jours. Autant voir et faire le maximum de choses différentes pendant votre séjour new-yorkais !

Bon à savoir

  • Attention : qu’il s’agisse du City Pass, du New York Pass, de l’Explorer Pass, du Pass C3, du Day Pass ou du Flex Pass, les pass sont valables pour une seule personne. Si vous êtes plusieurs, vous devez donc commander autant de pass que de personnes. Votre (ou vos) pass en poche, il ne vous restera plus alors qu’à vous lancer à l’assaut de la Big Apple ! Et pour toute question, nous sommes à votre disposition via notre formulaire de contact.
  • Autre détail qui n’en est pas un : sur CNEWYORK, nous éditons vos pass et avons donc directement accès à votre dossier. En réservant vos pass sur notre site CNEWYORK, vous avez donc une sécurité en cas de perte ou d’effacement de vos pass. Nous pourrons vous les renvoyer sans que vous ne perdiez une seule visite. Cette sécurité sert régulièrement !