Les USA rouvrent leurs frontières pour les personnes vaccinées contre le Covid-19

8

8 novembre 2021 : c'est le jour J pour voyager enfin aux USA ! Les frontières américaines sont désormais ouvertes pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Voici ce qu'il faut savoir.

statue liberte new york
Gros plan sur la couronne de la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

Les conditions pour pouvoir entrer aux USA

  • Depuis le 13 mars 2020, les autorités américaines avaient décidé d’interdire l’accès à toute personne ayant passé les 14 derniers jour sur le territoire européen, sauf exceptions très précises, afin de freiner la propagation du Covid-19. Avec la généralisation des vaccins, cette règle vole aujourd’hui en éclat : toutes les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19 peuvent désormais entrer sur le territoire américain, sans avoir à respecter de quarantaine.
  • Pour entrer sur le territoire américain, vous devez simplement suivre les formalités d’entrée habituelles, présenter votre pass sanitaire national ainsi qu’un test PCR ou antigénique effectué dans les 3 jours qui précèdent votre vol. Voir tous les détails pratiques dans notre article sur les règles pour voyager aux USA à partir du 8 novembre 2021.

Les réservations sont obligatoires pour visiter les lieux fermés

Attention si vous partez à New York : la mairie de New York impose à tous les visiteurs de réserver à l’avance leurs visites pour les musées, monuments, observatoires ou tout autre lieu fermé. Si vous voulez visiter le Metropolitan Museum ou voir une comédie musicale, vous devez obligatoirement avoir réservé à l’avance. Pour réserver vos billets à l’avance, rendez-vous sur notre site :

Réservez nos visites guidées en français

Compte tenu de la demande très forte à New York, nous vous recommandons de réserver au plus tôt nos visites guidées de New York en français. Ces visites, menées par notre dynamique équipe de guides francophones, vous permettront de découvrir les incontournables de la ville et les petits secrets de New York. Notez que tous nos guides sont des guides officiels certifiés par la ville de New York ! Parmi les visites à ne pas manquer :

L'équipe de guides CNEWYORK
L’équipe des guides de CNEWYORK. (Photo DR)

Aucun article à afficher

8 commentaires

  1. Bonjour
    Je voulais moi aussi réserver mes pass (sur votre site bien sûr) car je pouvais choisir mes jours de visite en fonction du temps pour avoir une meilleure visibilité du haut des observatoires.
    Mais maintenant avec cette obligation de réserver jour et heure de visite je n’ai plus de flexibilité dans mon planning..

    • Bonjour Vincent,
      On va espérer que cette obligation soit provisoire. Après, pour ceux qui partent maintenant, c’est l’assurance de ne pas faire la queue nulle part et de gagner beaucoup de temps ! Il faut toujours voir le côté positif.

      • Vous me conseillez donc de prendre mes explorer Pass et de réserver mes 5 activités prévues pour fin décembre sinon je n’aurai plus de créneaux de visite ?

        • Compte tenu du monde attendu à New York en fin d’année, c’est toujours mieux de réserver au plus tôt : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/ Après, l’Explorer Pass ne permet pas de tout réserver à l’avance. Surtout, les musées et monuments ont de grosses capacités d’accueil. Il suffit de voir la noria de ferries pour la statue de la Liberté. Le but sera bien d’accueillir le plus de touristes possibles. Après, cela reste l’inconnue : cela va dépendre du monde, des capacités. J’ai du mal à vous répondre noir ou blanc.

  2. J’ai exactement les mêmes questions !
    Merci Didier pour l’aide, les suggestions et tout le support apporté via cnewyork❤

  3. Bonjour Dider,
    Déjà un grand merci pour votre site si bien construit! 🙏 voilà j ai déjà en ma possession le NY pass car j y vais à la fin du mois avec une amie…comment faire pour reserver mes horaires?? Pour les differentes activités: ferry pour la statue, empire state, MET, MOMA, goggengeim, top of the rock etc…

    Je vais bientôt réserver sur votre site notre transfert privé de JFK à notre hotel à Times square…la personne nous attendra t elle si l avion a du retard? Aurons nous un numero de tel pour joindre quelqu un en cas de souci?

    Merci beaucoup

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.