Quel pass acheter pour faire des économies à New York ?

0

Pour éviter de payer toutes vos visites au prix fort, achetez un pass ! Il en existe 5 différents, selon vos envies et vos besoins. Explications.

Choisissez votre pass pour votre voyage à New York
Choisissez votre pass pour votre voyage à New York !

Ne partez pas à New York sans avoir vos pass en poche ! De quoi s’agit-il ? Les pass sont des cartes ou des carnets qui regroupent plusieurs visites pour un prix forfaitaire avantageux, bien moins cher que si vous deviez acheter chaque entrée au prix fort.
Un exemple avec le New York City Pass, le pass le plus vendu : pour moins de 110 €, ce pass vous donne accès à 6 lieux et musées incontournables à New York alors que cela vous coûterait près de 150 euros au prix normal !
Et c’est le même principe avec les 4 autres pass consacrés à New York. Mais comment choisir son pass parmi les 5 pass disponibles ? Voici de quoi vous aider à choisir le pass qui vous correspond le mieux.

Le New York City Pass

Véritable best seller, le New York City Pass est le pass le plus réservé par ceux qui vont à New York pour la première fois. Ce pass est effectivement très simple à réserver puisque cela se fait en quelques clics seulement sur la page de réservation du New York City Pass.
Ensuite, tout est compris ! Le New York City Pass comprend 6 visites incontournables à New York :

  • La Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • L’observatoire de l’Empire State Building.
  • L’observatoire du Top of the Rock ou le Guggenheim Museum.
  • Le musée du 11 septembre 2001 ou l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
  • Le Musée d’histoire naturelle.
  • Le Metropolitan Museum of Art.

Pour un premier séjour à New York, voici donc de quoi faire 6 lieux indispensables tout en faisant des économies ! La réservation se fait en français sur la page du New York City Pass.

L’Explorer Pass

Vue depuis le Top of the Rock
L’observatoire du Top of the Rock est compris dans le pass. (Photo Steve Gardner)

L’Explorer Pass s’adresse à ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent visiter à New York tout en conservant une certaine souplesse dans le choix final des visites.
Selon la formule choisie, l’Explorer Pass vous permet en effet de sélectionner entre 3, 5, 7 ou 10 attractions parmi plus de 80 visites ou attractions. La liste comprend notamment la statue de la Liberté, l’Empire State building, le Top of the Rock, le MoMA, le MET, le Guggenheim Museum, le Museum of Sex, le Whitney Museum of American Art ou encore l’Intrepid Museum. A cela s’ajoute une foule de visites guidées et la location de vélo à New York.
L’avantage de l’Explorer Pass c’est que vous devez uniquement vous engager sur un nombre précis de visites mais que vous pouvez choisir au dernier moment quelles seront ces visites. Exemple : en prenant un pass pour 7 attractions, vous pourrez choisir au fur et à mesure les 7 visites que vous voulez voir, selon la météo ou vos envies du moment. Il suffit de piocher dans la liste des 80 attractions.
Vous pouvez réserver votre pass, en français, dans la page dédiée à l’Explorer Pass.

L’Explorer Pass à la carte

Statue de la Liberté dans l'Explorer pass
La statue de la Liberté fait partie des visites de l’Explorer pass.

L’Explorer Pass à la carte marque une personnalisation supplémentaire par rapport à l’Explorer Pass classique. Ce pass à la carte s’adresse en effet à ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent voir et faire à New York.
Le principe : vous choisissez à l’avance les visites que vous voulez faire dans la liste des 80 visites ou attractions de l’Explorer Pass et, au moment de payer, une réduction de 15 à 25% s’applique sur le total, selon le type et le nombre d’attractions réservées. Attention toutefois : contrairement à l’Explorer Pass classique, l’Explorer Pass à la carte ne vous permettra plus de changer vos visites une fois sur place.
Pour cette raison, l’Explorer Pass à la carte s’adresse généralement à ceux qui connaissent déjà New York et savent parfaitement ce qu’ils veulent faire. Vous pouvez réserver vos pass, en français, sur la page dédiée à l’Explorer Pass à la carte.

Le New York Pass

pass Empire State Building
L’observatoire de l’Empire State Building est compris dans le New York Pass.

Le New York Pass est fait pour ceux qui veulent faire le maximum de visites à New York sans avoir à choisir quoi que ce soit à l’avance.
Le fonctionnement est très simple : vous achetez un pass valable pour le nombre de jours que vous souhaitez, de un jour à 10 jours, et, pendant cette durée, vous pourrez accéder à la totalité des 80 visites et attractions qui sont comprises dans le pass, soit une valeur totale de plus de 2000 $ au prix normal. Plus vous faites de visites, plus vous gagnez d’argent !
Pour réserver votre pass, en français, rendez-vous sur la page dédiée au New York Pass. Vous verrez d’ailleurs que ce pass est régulièrement en promotion. Profitez-en !

Le Free Style pass

Un bus Hop-on Hop-off à New York.
Un bus Hop-on Hop-off à New York.

Le Free Style Pass est un pass très récent qui s’adresse à ceux qui ont l’intention d’utiliser les bus touristiques Hop-on Hop-off, ces lignes de bus qui relient les principaux lieux à visiter dans New York, comme le font les Cars Rouges à Paris et les bus Big Bus à Londres.
Le pass comprend un billet valable 72h pour les lignes Hop-on Hop-off et de 2 à 10 visites incontournables à New York à choisir dans une liste vaste. Voici les principaux lieux inclus :

  • Statue de la Liberté et Ellis Island.
  • L’observatoire du Top of the Rock.
  • L’observatoire One World Observatory.
  • Le Metropolitan Museum of Art.
  • Une croisière à bord des navires de la Circle Line.
  • et bien d’autres…

Vous pouvez voir la liste complète des attractions comprises et réserver votre pass, en français, sur la page dédiée au Free Style Pass.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.