Comparatif des pass pour visiter New York

Pour éviter de payer vos visites au prix fort à New York, achetez un pass ! Ce comparatif présence les spécificités des principaux pass à New York.

Ne partez pas à New York sans avoir vos pass en poche ! De quoi s’agit-il ? Les pass sont des cartes ou des carnets qui regroupent plusieurs visites pour un prix forfaitaire avantageux, bien moins cher que si vous deviez acheter chaque entrée au prix fort.
Un exemple avec le New York City Pass, le pass le plus vendu : pour environ 126 €, ce pass vous donne accès à 5 lieux et musées incontournables à New York alors que cela vous coûterait près de 170 euros au prix normal !
Et c’est le même principe avec les autres pass consacrés à New York. Mais comment choisir son pass parmi les principaux pass disponibles ? Voici un comparatif qui vous aidera à choisir le pass qui vous correspond le mieux.

Comparatif pour le New York City Pass

  • Véritable best seller, le New York City Pass est le pass le plus réservé par ceux qui vont à New York pour la première fois. Ce pass est effectivement très simple à réserver puisque cela se fait en quelques clics seulement sur la page de réservation du New York City Pass. Ensuite, tout est compris !
  • Le New York City Pass comprend 2 visites incontournables à New York : l’Empire State Building et le Musée d’histoire naturelle. Ensuite, vous pouvez choisir 3 visites parmi les 6 visites suivantes : la Statue de la Liberté et Ellis Island, l’observatoire du Top of the Rock, le Guggenheim Museum, le musée du 11 septembre 2001, l’Intrepid Sea Air & Space Museum ou une croisière sur la Circle Line.
  • Pour un premier séjour à New York, voici donc de quoi faire 5 lieux indispensables tout en faisant des économies ! La réservation se fait en français sur la page du New York City Pass.

Le New York Explorer Pass

  • L’Explorer Pass s’adresse à ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent visiter à New York tout en conservant une certaine souplesse dans le choix des visites.
  • Selon la formule choisie, l’Explorer Pass vous permet en effet de sélectionner entre 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 attractions parmi plus de 80 visites ou attractions. La liste comprend notamment la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Top of the Rock, The Edge, le MoMA, le Guggenheim Museum, le Museum of Sex, le Whitney Museum of American Art ou encore l’Intrepid Museum. A cela s’ajoute une foule de visites guidées en anglais et la location de vélo à New York.
  • L’avantage de l’Explorer Pass c’est que vous devez uniquement vous engager sur un nombre précis de visites mais que vous pouvez choisir au dernier moment quelles seront ces visites. Exemple : en prenant un pass pour 7 attractions, vous pourrez choisir au fur et à mesure les 7 visites que vous voulez voir, selon la météo ou vos envies du moment. Il suffit de piocher dans la liste des 80 attractions.
  • Vous pouvez réserver votre pass, en français, dans la page dédiée à l’Explorer Pass New York.

Comparatif pour le Pass C3

  • Le Pass C3 se positionne entre le City Pass et l’Explorer Pass. Ce pass à la carte s’adresse à ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent voir et faire à New York et qui n’ont pas l’intention de faire plus de 3 visites payantes.
  • Le principe : vous aurez le droit d’effectuer 3 visites parmi les 11 visites ou attractions comprises dans le Pass C3. Vous trouverez tous les grands lieux incontournables, dont la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Top of the Rock, le musée d’Histoire naturelle et le musée du 11/9. Pratique : vous avez la possibilité de vous décider au dernier moment et donc d’opter pour telle visite plutôt qu’une autre.
  • Vous pouvez réserver vos pass, en français, sur la page dédiée au Pass C3.

Le New York Pass

  • Enfin, dernier pass de ce comparatif, le New York Pass est conçu pour ceux qui veulent faire le maximum de visites à New York sans avoir à choisir quoi que ce soit à l’avance.
  • Le fonctionnement est très simple : vous achetez un pass valable pour le nombre de jours que vous souhaitez, de un jour à 10 jours, et, pendant cette durée, vous pourrez accéder à la totalité des 80 visites et attractions qui sont comprises dans le pass, soit une valeur totale de plus de 2000 $ au prix normal. Plus vous faites de visites, plus vous gagnez d’argent !
  • Ce forfait comprend évidemment les lieux incontournables de New York, de la statue de la Liberté à l’Empire State Building. Il regroupe aussi des lieux et musées moins connus, par exemple le SEA LIFE aquarium dans le New Jersey. L’occasion d’aller plus loin et de voir New York autrement !
  • Pour réserver votre pass, en français, rendez-vous sur la page dédiée au New York Pass.
statue liberte new york
La visite de la statue de la Liberté est comprise dans tous les pass ! (Photo Didier Forray)
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

10 Commentaires

  1. Anne

    Bonjour,

    Je ne vois pas le Sightseeing Pass. Est-il déconseillé ?

    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour Anne,
      Le Sightseeing Flex Pass est un concurrent direct de l’Explorer Pass, or l’Explorer Pass comprend plus de grandes attractions. Après, le Sightseeing Flex Pass est très bien si vous cherchez des attractions spécifiques.
      On le présente ici sur notre site CNEWYORK : https://www.cnewyork.net/guide/pass/new-york-sightseeing-flex-pass/

  2. arnaud

    Bonjour Vous ne parlez pas du sightseeing pass es ce que vous le déconseillez? dans le cas contraire il propose deux formules pouvez vous nous indiquer comment il se situe par rapport aux autres et votre avis sur les deux formules.
    Pour tous les pass indiqués faut il toujours faire les réservations visites etc à l’avance conseillé ou obligatoire et peut on changer ensuite ou compliqué ou avec frais?
    Merci beaucoup pour tous vos précieux renseignements
    Monique

    • Didier Forray

      Bonjour Monique,
      Je parle du Sightseeing Pass dans la rubrique sur les Pass : https://www.cnewyork.net/guide/pass/ Je n’en parle pas ici car ce pass est vraiment un concurrent de l’Explorer Pass et du New York Pass : même fonctionnement, même positionnement. Après, tout dépend des visites ! Si vous voyez des visites qui vous intéressent dans ces pass et qui ne sont pas dans les autres, alors allez-y ! Ce sont de très bons pass aussi et ils font ce pour quoi ils sont conçus : faire des économies sur les visites.
      Pour les visites à l’avance, tout dépend des lieux. Les changements sont possibles gratuitement mais à condition de respecter les délais.
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. CIA Stéphanie

    Bonjour
    Un grand merci pour cette mine d’information pour préparer notre voyage à NY. Nous venons 10 jours en Août. En fonction de vos informations je pense prendre une NY seeign Day pass ou Le NY pass pour nous trois mais quand j’ai consulté les sites (Empire State Bulding, statue de la liberté, ….) on me répond qu’on ne peut pas réserver avec une carte pass. donc je m’interroge réellement sur ça. Je n’aime pas trop l’imprévu à l’étranger et je souhaite réserver les visites à l’avance. comment être certaine de ne pas devoir encore payer au moment de le faire ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  4. Florine H

    Bonjour, je pars à New-York en décembre pendant 7jours durant la période de Noël. J’ai l’intention de profiter un maximum. Une idée du pass qui pourrait être intéressant ? Pour l’instant je penche pour le New-York pass.

  5. De Sagazan

    Bonjour,

    Avec mon mari nous visitons new York mi mai pendant 1 semaine.
    Je pense réserver 7 attractions avec l’explorer pass.
    À quelle date ai-je intérêt de le commander ? Nous savons déjà les 7 entrées qui nous intéressent..
    Cordialement Sophie

    • Didier Forray

      Bonjour Sophie,
      Si votre choix se porte sur l’Explorer Pass, alors vous pouvez l’acheter dès à présent ! Cela vous permettra d’éviter toute éventuelle augmentation de prix d’ici là.
      Vous pouvez acheter vos Explorer Pass directement ici : https://www.cnewyork.net/guide/pass/explorer-pass/
      Une fois le paiement effectué, vous pourrez afficher et télécharger vos pass sous forme de code-barre, à imprimer ou afficher sur le téléphone.
      Bons préparatifs,
      Didier

  6. MORISSET

    Bonsoir,
    Je ne retrouve plus comment faire une simulation du pass le plus approprié en fonction des visites choisies. Jel’avais trouvé par hasard mais ,,,,
    Merci pour tous vos précieux conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *