Covid-19 : Joe Biden maintient les frontières américaines ouvertes

5

Alors que le Japon, l'Australie ou Israël ont annoncé la fermeture de leurs frontières aux touristes, afin d'endiguer le nouveau variant Omicron, le Président américain appelle à ne pas paniquer.

Joe Biden
Le Président américain Joe Biden. (Photo Gage Skidmore)

Le Président américain Joe Biden appelle au calme

  • Lors d’une déclaration le 29 novembre 2021, le Président américain Joe Biden a fait un point sur l’évolution de la situation sanitaire et, en particulier, l’inquiétude qui monte vis à vis du nouveau variant Omicron, repéré pour la première fois en Afrique du Sud. Le Japon, Israël ou encore l’Australie ont annoncé la fermeture de leurs frontières à tous les ressortissants internationaux, afin de limiter la propagation du variant.
  • Ce n’est pas le cas des États-Unis. Joe Biden a indiqué qu’il « n’anticipait pas ce stade » la mise en place de nouvelles restrictions pour les voyages à destination des USA. Il a également écarté toute mesure de confinement sur le territoire américain.
  • Les USA s’en tiennent donc à l’interdiction d’entrée pour 8 pays d’Afrique australe, dont l’Afrique du Sud. Aucune autre interdiction n’a été prononcée, alors que nombre de rumeurs sur Facebook anticipait une fermeture prochaine des frontières pour les Européens. Il n’en est rien.
  • Joe Biden a réaffirmé l’intérêt d’être vacciné contre le Covid-19 et de porter un masque dans les lieux fermés. Le Président américain a également souligné que l’industrie pharmaceutique travaillait déjà à la modification des vaccins, si besoin.
  • Pour plus d’informations, voici les règles pour partir aux USA dans le cadre des mesures sanitaires. Jetez aussi un œil aux annonces du gouvernement français à partir du 15 janvier 2022.

Pas de fermeture des frontières côté français

  • Du côté du gouvernement français, les frontières resteront également ouvertes pour tous les pays à l’exception des pays d’Afrique australe. Lors d’une interview sur Europe1, le 30 novembre 2021, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, a déclaré, qu’à ce stade, « il n’est pas prévu de fermer les frontières ».
  • MISE A JOUR : Le 1er décembre 2021, le porte-parole du gouvernement français a annoncé que tous les voyageurs en provenance de pays situés en dehors de l’Union européenne devront présenter un test négatif. Ce test doit être effectué au moins de 48h avant le retour en France. Cette nouvelle règle s’applique aussi bien aux personnes vaccinées qu’aux personnes qui ne sont pas vaccinées contre le Covid-19.

Préparez votre voyage à New York

L'équipe de guides CNEWYORK
L’équipe des guides de CNEWYORK. (Photo DR)

Suivez-nous… dans l’Ouest américain

  • Vous partez dans l’Ouest américain ? Découvrez notre nouveau site dédié à L’Ouest américain : www.cfarwest.com.
  • CFARWEST vous présente tout ce que vous devez voir et savoir dans l’Ouest américain, de San Francisco à Las Vegas, de San Diego aux parcs de l’Ouest. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’entrée, visites et excursions ainsi quun choix de visites guidées en français à San Francisco, Las Vegas, San Diego et Los Angeles
Monument Valley
L’équipe de CNEWYORK vous accompagne aussi dans l’Ouest américain ! (Photo DR)

Aucun article à afficher

5 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai fais ma demande de ESTA je crois que je n’étais pas sur le bon site officiel :
    j’ai bien eu le document mais il m’a couté plus de 75 €
    Ce document que j’ai reçu est-il fiable ?
    Est-ce que je peux avoir un recours pour me faire rembourser ?

  2. Bonjour
    Nous sommes à NYC et nous rentrons en France le 2 décembre le test PCR est il obligatoire pour le retour ?
    Merci pour votre réponse

  3. Bonjour, nous souhaitons réserver pour le roi lion pour mars 2022. Avec ce nouveau variant je crains une fermeture… Les billets sont-ils remboursables en cas de fermeture ? Merci d’avance

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.