
L’obligation de vaccination contre le Covid-19 toujours en vigueur pour les USA
- Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis dans les mois à venir, vous devrez obligatoirement prouver que vous êtes vacciné contre le Covid-19. L’obligation de vaccination contre le Covid-19 a été prolongée jusqu’au 10 avril 2023 par la Transportation Security Administration, l’autorité en charge de la sécurité des transports. L’obligation arrivait à échéance le 8 janvier 2023.
- En pratique, toutes les personnes qui souhaitent se rendre aux USA doivent présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 mentionnant l’un des vaccins acceptés aux États-Unis, à savoir Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson-Janssen et Sinopharm.
- Les autorités américaines imposent le fait que les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin nécessitant 2 doses (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Sinopharm) aient reçu les 2 doses. La deuxième dose doit avoir été injectée 14 jours avant le départ pour les USA. En revanche, pas besoin d’avoir de 3ème ou de 4ème dose pour voyager aux USA !
- Bon à savoir : aucun test Covid n’est nécessaire pour les plus de 18 ans, que ce soit avant le vol aller ou le vol retour. Une exception toutefois : les tests sont obligatoires pour toute personne en provenance de Chine.
Les règles pour les moins de 18 ans
- Les moins de 18 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés contre le Covid-19 pour se rendre aux USA.
- En revanche, les autorités demandent à ce que les moins de 18 ans effectuent un test contre le Covid-19 dans les 3 à 5 jours qui suivent leur arrivée sur le territoire américain. L’application de cette demande reste toutefois plus que floue puisqu’aucune autorité ne se charge de collecter les tests et qu’aucun contrôle n’est effectué.
Abonnez-vous à notre newsletter
Pour être informé(e) de l’actualité touristique à New York et de toutes les nouveautés de notre site CNEWYORK, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :
pas de vaccin, vont ils lever les restrictions un jour ?
Un jour, certainement. Mais quand… Personne ne le sait, même pas le gouvernement américain.
Bonjour,
Nous partons en février pour quelques jours à NY.
L’Agence de voyage nous indique qu’il est fortement recommandé de faire une dose de rappel…
Nous avons tous au moins 2 doses…
Faut il suivre les recommandations de l’Agence?
Bonjour,
Recommandé par qui ? La dose de rappel n’est absolument pas imposée par les autorités américaines. Voir les exigences officielles ci-dessus.
Bons préparatifs,
Didier
Bonjour, j’ai deux doses mais mon compagnon aucune, nous aimerions venir en mai, pensez vous que les restrictions seront levé ?
Cordialement
Valérie
Bonjour Valérie,
Malheureusement, je n’en ai aucune idée. Je pense que le gouvernement américain lui-même ne sait pas encore la décision qu’il va prendre.
Bonjour Didier,
Nous partons en Août 2023, nous avons fait notre deuxième dose, hier le 17/01/2023.
Quand vous dites 2eme dose injectée 14 jours avant le départ, c’est minimum bien sûr?
C’est juste pour être sûre 😊
Pour nous ça sera ok? Pas besoin de 3eme dose ou dose de rappel donc?
Je flippe d’être refoulée à l’aéroport.
Merci pour votre réponse.
Julie.
Bonjour Jeuelie,
Si vous avez 2 doses, c’est la seule chose demandée !
Bons préparatifs,
Didier
Bonsoir Didier
Nous venons du 15 au 22 mai 2023 avec notre petite fille de 16 ans elle n’est pas vacciné. Mon mari et moi nous avons eu les 2 doses en 2022, est-ce valable ou doit-on refaire nos vaccins. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Aucun souci : vos vaccins sont valables. Voir ici : https://www.cnewyork.net/2021/12/06/covid-19-regles-voyage-aux-usa/
Bons préparatifs,
Didier
Oups nous partons le 6 février nous adultes avons les 3 doses mon fils 15 ans 2 doses…pensez vous que nous devrons le faire tester la bas? Si oui où faire le test et une idée du prix ?
Merci !