Le prix de l’ESTA doit augmenter de 21 $ à 40 $ en 2026

Le prix de l'ESTA devrait doubler en 2026, passant de 21 $ à 40 $. Découvrez notre astuce pour éviter cette prochaine hausse du prix.

Capture d'écran du site officiel de l'ESTA
Capture d'écran du site officiel de l'ESTA.

Pourquoi le prix de l’ESTA devrait-il augmenter ?

  • Nouvelle augmentation en vue pour le prix de l’ESTA, l’autorisation de voyage électronique américaine. Le prix de l’ESTA devrait effectivement passer de 21 $ à 40 $ en 2026. La date exacte de l’augmentation n’a pas encore été officiellement annoncée. L’augmentation devrait toutefois être effective avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2026 aux États‑Unis, qui débutera le 11 juin 2026.
  • Cette hausse a été actée le 4 juillet 2025 par Donald Trump dans le cadre de la nouvelle loi One Big Beautiful Bill Act. L’administration américaine justifie l’augmentation par la hausse des dépenses en matière de sécurité dans les aéroports. L’augmentation du prix de l’ESTA est donc entérinée, sous réserve de revirement de dernière minute…
  • Dans le détail, le prix de l’ESTA se compose actuellement d’un Travel Promotion Fee de 17 $ et de frais de traitement de 4 $. Le Travel Promotion Fee sera donc augmenté de 13 $ et les frais de traitement de 6 $ pour arriver à ce nouveau prix de 40 $.
  • Pour rappel, l’ESTA est indispensable pour tous les ressortissants européens qui veulent se rendre aux USA sans Visa, que ce soit pour les vacances ou pour les affaires. Voir notre page consacrée à l’autorisation de voyage ESTA. Notez également que l’ESTA est obligatoire pour tous, y compris les bébés.

Comment éviter la hausse du prix de l’ESTA ?

  • La date de la hausse du prix de l’ESTA n’est pas encore connue mais l’administration américaine devra l’annoncer à l’avance. Dès lors, vous pourrez anticiper votre demande d’ESTA afin de voyager aux États-Unis en évitant l’augmentation.
  • L’ESTA est effectivement valable 2 ans à partir du moment où vous utilisez le même passeport pendant cette période de 2 ans. Le bon plan consiste donc à demander un ESTA quelques jours avant la hausse avec un passeport ayant une période de validité d’encore 2 ans minimum.
  • Si vous prévoyez de partir à New York, ou ailleurs aux USA, en 2026 ou en 2027, vous pouvez donc demander votre ESTA en décembre 2025. Celui-ci sera alors valide jusqu’au décembre 2027, vous permettant de couvrir vos voyages. De quoi vous permettre d’économiser quelques dollars sur votre voyage.
  • Dès que la date de l’augmentation sera connu, vous pouvez d’ailleurs gagner encore quelques semaines. En admettant que l’ESTA augmente le 1er mai 2026, vous pourrez faire votre ESTA au prix de 21 dollars jusqu’au 31 mars 2025. Votre ESTA sera alors valable jusqu’au 30 mars 2027. Attention, cette date du 1er mai 2026 est un exemple et nous attendons d’avoir la date exacte d’entrée en vigueur du nouveau tarif.

Soyez informé de l’augmentation du prix

CNEWYORK étant membre de l’office de tourisme des USA en France, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être informé de la date exacte de l’augmentation de l’ESTA. Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ». C’est gratuit !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un email afin de confirmer votre inscription.
Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *