Réservez votre transfert en Express Bus entre l’aéroport et Manhattan

    Pour aller de votre aéroport d'arrivée à Manhattan, voici une solution qui offre un très bon rapport qualité prix : les bus Airport Express. Voici comment ça marche.

    airport express bus new york JFK
    Un bus Airport Express au départ. (Photo Airporter)

    Pour relier les aéroports à Manhattan, vous avez plusieurs solutions que je vous présente dans la page consacrée aux transferts aéroport à New York.
    Mais voici  un gros plan sur une solution pratique et pas chère que vous pouvez désormais réserver à l’avance depuis chez vous : l’Airport Express Bus.

    Qu’est-ce que l’Airport Express Bus ?

    Les bus Airport Express sont de grands bus qui assurent des rotations régulières entre les 3 aéroports de New York (JFK, Newark et LaGuardia) et Manhattan.
    L’avantage ? Le prix est bien moins cher que le taxi ou les navettes et le confort bien meilleur que le métro : le chauffeur met vos bagages à l’arrière du bus et vous n’avez plus qu’à vous laisser porter jusqu’à Manhattan.
    Pour ce prix mini, les bus ne vous déposent pas devant votre hôtel, contrairement aux navettes et aux taxis, mais dans 3 lieux de Manhattan situés sur la 42nd Street, la principale artère de Midtown :

    • Grand Central Terminal, à l’angle de la 42nd Street et de Vanderbilt Avenue.
    • Bryant Park, à l’angle de la 42nd Street et de la 5th Avenue.
    • Port Authority Bus Terminal, sur la 42nd Street entre 8th et 9th Avenues

    Si vous logez dans Midtown, vous serez donc à quelques pas de votre hôtel. Si votre hôtel se trouve ailleurs dans New York, vous pourrez alors continuer en métro ou en bus. Lors d’un séjour, j’avais poursuivi en taxi depuis Grand Central : de quoi réduire sérieusement la note ! 😉

    Comment ça marche l’Airport Express Bus ?

    • Une fois que vous avez réservé votre transfert sur la page dédiée au NYC Airport Express Bus à destination de Manhattan, vous recevrez une confirmation par e-mail avec un bon d’échange. Imprimez ce bon d’échange et prenez-le avec vous dans votre bagage à main.
    • Une fois à New York, rendez-vous au comptoir du Ground Transportation Welcome Center présent dans tous les terminaux des aéroports de New York. Présentez votre bon d’échange et vous serez alors enregistré(e) sur le prochain bus.
    • Les départs sont assurés de chaque aéroport toutes les 30 minutes, à l’heure et à la demi-heure.

    Et le retour ?

    • Les bus assurent aussi des rotations entre Manhattan et les aéroports de New York. Les départs partent des mêmes endroits que pour l’aller.
    • Pour réserver votre retour, rendez-vous sur la page des transferts retour avec l’Airport Express Bus.

    Bon à savoir

    • airport express bus new yorkChaque voyageur a droit à 2 valises et un bagage à main. Les valises supplémentaires peuvent faire l’objet d’un supplément à régler au chauffeur.
    • Les transferts en Airport Express Bus sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
    • Les enfants de 3 ans et moins voyagent gratuitement.

     

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    10 commentaires

    1. Bonjour,
      Je viens d’acheter 4 billets sur le site pour JFK-Grand Central pour dimanche 22/12 et au moment de les imprimer j’ai eu un souci informatique.
      Je n’ai ni l’édition des tickets ni le numéro de réservation.
      Comment dois-je faire pour prouver cet achat?
      Merci d’avance.

      • Bonjour,
        Je rentre des vacances de Noël et je découvre votre message. J’espère qu’une solution a pu être trouvée !

    2. Bonjour Didier
      est-il obligatoire de réserver à l’avance ses billets sur cet Express bus ou bien peut-on prendre directement ses places en arrivant à JFK ?
      merci d’avance de vos bons conseils

      • Bonjour Catherine,
        Pour l’avoir pris plusieurs fois, je vous recommande vraiment de prendre vos billets à l’avance car vous ne serez pas toute seule ! Or les bus ont des capacités limités. Dès que c’est plein, ça part et vous allez vous retrouver avec tous les gens qui ont déjà des réservations devant vous… En plus, le bus fait le tour des terminaux avant de partir vers New York. Donc, quand il arrive à votre terminal, il y a déjà du monde dedans…

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.