New York fond pour la glace à la cendre

Oserez-vous goûter l'étrange glace noire concoctée par un grand glacier de New York ?

Au cœur du Lower East Side, Morgenstern’s Finest Ice Cream s’est fait une jolie réputation à New York pour ses glaces et ses innombrables parfums. Mais la dernière création du glacier fait le buzz sur les réseaux sociaux : Morgenstern’s vient en effet de créer une glace noire à base de cendres…
Rassurez-vous, il ne s’agit évidemment pas de mégots de cigarettes mais d’une glace à la noix de coco ! La recette mêle lait de coco, crème de noix de coco et, pour la couleur, des cendres de jeunes noix de coco. Voilà pour le secret de fabrication.

Effet detox

Un cornet tricolore. (Photo Morgenstern's)
Un cornet tricolore. (Photo Morgenstern’s)

D’après les premiers clients qui ont testé la glace noire, le goût serait en fait très proche de celui de la vanille. Les gourmands doivent aussi savoir que les cendres de noix de coco offrent d’intéressantes propriétés pour purifier le corps des toxines. Mais je préfère toutefois être honnête avec vous : l’effet detox sera vite contrebalancé par la crème et le sucre…
Comptez 4,50 $ par boule, sachant que vous pouvez ajouter en supplément d’autres ingrédients sur le dessus, notamment des morceaux de biscuits Oreo. Reste à vous donner l’adresse de Morgenstern’s Finest Ice Cream : 2 Rivington Street, métro Bowery. Bonne dégustation !

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *