New York fond pour la glace à la cendre

0

Oserez-vous goûter l'étrange glace noire concoctée par un grand glacier de New York ?

Une glace couleur charbon ! (Photo Morgenstern's)

Au cœur du Lower East Side, Morgenstern’s Finest Ice Cream s’est fait une jolie réputation à New York pour ses glaces et ses innombrables parfums. Mais la dernière création du glacier fait le buzz sur les réseaux sociaux : Morgenstern’s vient en effet de créer une glace noire à base de cendres…
Rassurez-vous, il ne s’agit évidemment pas de mégots de cigarettes mais d’une glace à la noix de coco ! La recette mêle lait de coco, crème de noix de coco et, pour la couleur, des cendres de jeunes noix de coco. Voilà pour le secret de fabrication.

Effet detox

Un cornet tricolore. (Photo Morgenstern's)
Un cornet tricolore. (Photo Morgenstern’s)

D’après les premiers clients qui ont testé la glace noire, le goût serait en fait très proche de celui de la vanille. Les gourmands doivent aussi savoir que les cendres de noix de coco offrent d’intéressantes propriétés pour purifier le corps des toxines. Mais je préfère toutefois être honnête avec vous : l’effet detox sera vite contrebalancé par la crème et le sucre…
Comptez 4,50 $ par boule, sachant que vous pouvez ajouter en supplément d’autres ingrédients sur le dessus, notamment des morceaux de biscuits Oreo. Reste à vous donner l’adresse de Morgenstern’s Finest Ice Cream : 2 Rivington Street, métro Bowery. Bonne dégustation !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :