Comment fêter Halloween en famille à New York ?

Vous partez à New York en famille en octobre ? Mettez-vous à l'heure d'Halloween ! Voici toutes mes idées pour vivre l'ambiance d'Halloween à New York.

Halloween New York
Les citrouilles et les fées seront de sortie pour fêter Halloween à New York ! (Photo DR)

Si vous avez prévu de visiter New York pendant les vacances de la Toussaint, attendez-vous à un choc : fin octobre, la grosse pomme se transforme en citrouille… New York fête Halloween ! Voici tous mes conseils pour ravir vos enfants.

1/ Jouez le jeu et misez sur les accessoires

  • Rendez-vous dans la plupart des « drug stores » de la ville pour découvrir une multitude d’accessoires les plus loufoques les uns que les autres. Des lunettes phosphorescentes citrouille aux baguettes magiques machiavéliques, vous pourrez facilement vous transformer en fantôme ou en vampire.
  • La règle : exagérez et ne lésinez pas sur les accessoires. Ces derniers vous feront de beaux souvenirs très sympathiques (ou pas…) à ramener chez vous.

2/ Des bonbons ou un sort !

  • Vous êtes gourmands ? Alors soyez menaçant ! C’est le minimum, lorsque l’on souhaite déguster des friandises… Cependant, ces dernières se méritent. Sortez vos plus belles canines pour crier le traditionnel « Trick or Treat! » aux passants. Il s’agit là d’une menace bien réelle : « Des bonbons ou un sort ! ». Le chantage ne faisant pas forcément partie de mes principes éducatifs, je dois avouer que j’autorise une exception pour Halloween. 🙂
  • Mon astuce : le dimanche 27 octobre 2019, une session Trick or Treat est organisée dans la gare de Grand Central Terminal de 11h à 14h. Au programme, stand de maquillage et distributions de bonbons pour les enfants. L’avantage est que l’on reste au chaud ! Le départ se trouve dans le Vanderbilt Hall.
Halloween New York
Chasse aux bonbons à New York ! (Photo Janine)

3/ La parade pour les enfants

  • Aux États-Unis, on n’a pas peur de se mettre en avant et de le montrer. Alors pourquoi ne pas proposer à vos enfants de participer à la parade d’Halloween ? C’est un excellent moyen de vivre une expérience locale avec les New-Yorkais.
  • Bon à savoir : il existe des parades réservées aux enfants seulement. Ainsi, je vous recommande plus particulièrement la parade qui se déroulera sur James Cagney Place, le dimanche 27 octobre 2019, de 16h à 17h. James Cagney Place se trouve sur l’East 91st Street, entre 2nd et 3rd Avenues. Et n’oubliez pas de vous entraîner à dire « Happy Halloween » !

4/ Suivez une sorcière dans un décor mortel !

  • Tous les ans à la mi-octobre, je me transforme en sorcière… Une gentille sorcière, ne vous inquiétez pas ! Et chaque année, j’enfourche mon balai à la poursuite d’un nouveau mystère à élucider ! Pourrez-vous m’aider à le résoudre ?
  • Lors de notre aventure, vous découvrirez à mes côtés toutes les décorations d’Halloween. Et, pendant 1h30, vous serez mes apprentis sorciers ! Il va falloir écouter attentivement mes explications pour réussir votre mission… et ne pas finir transformé en citrouille new-yorkaise. 😉 Abracadabra ! Voici le lien pour réserver votre expérience Halloween en famille.
Laurène, une sorcière bien-aimée
Laurène, une sorcière bien-aimée

5/ Le concours de la plus belle citrouille

  • Rendez-vous au Washington Market Park le samedi 26 octobre 2019, dès 16h45, pour assister à la 5ème édition du concours de la plus jolie citrouille.
  • Différentes catégories s’offrent à vous : la citrouille la plus terrifiante, la plus drôle ou encore la plus créative. Et si l’envie vous prend de participer, n’hésitez pas ! L’adresse du Washington Market Park : Greenwich Street, entre Duane et Chambers Streets.
Halloween citrouille
Les citrouilles prennent vie ! (Photo DR)

6/ Découvrez un spectacle nocturne unique

  • Chaque année, l’organisation The Rise of the Jack O’Lanterns déploient des milliers de citrouilles sur Governors Island, créant un surprenant univers onirique. Il s’agit d’un classique pour tout New-Yorkais qui se respecte.
  • L’île des gouverneurs se prête d’autant mieux au jeu qu’elle regorge de légendes qui font froid dans le dos… Je vous conseille de vous rendre sur Governors Island pour observer ces cucurbitacées bien allumées à la tombée de la nuit. Réservez au plus vite vos places sur le site www.therise.org, car l’accès est limité.
citrouilles
De nuit, les citrouilles sont encore plus effrayantes ! (Photo DR)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.