J’ai testé pour vous… le survol de New York en hélicoptère

0

Le survol de New York en hélicoptère est l'une des excursions incontournables à New York. A couper le souffle !

Le survol de New York en hélicoptère vous promet des vues spectaculaires ! (Photo D.F.)

A New York, impossible de manquer cette noria d’hélicoptères qui balaient le ciel ! L’excursion en hélicoptère est l’une des grandes attractions phares de New York. Un succès qui se comprend aisément tellement New York vu du ciel a quelque chose de magique !
Pour tenter une nouvelle fois l’aventure, cap sur l’héliport du Downtown Manhattan, au niveau du Pier 6. Après avoir effectué les formalités d’enregistrement et la traditionnelle pesée, destinée à répartir les poids des passagers dans l’appareil, je suis le personnel de piste et je prends place à bord de l’hélicoptère. Le décollage est d’entrée spectaculaire puisque l’hélicoptère décolle face aux tours du Financial district, avec le pont de Brooklyn presque à portée de main. Puis l’appareil bascule sur le côté pour prendre la direction de la baie de New York. En quelques secondes, me voilà au-dessus de la statue de la Liberté, pour une vue majestueuse sur le monument emblématique de New York et la ville au loin.

Les minutes filent !

Puis l’hélicoptère remonte Manhattan, à la verticale de l’Hudson River. Voici le World Trade Center, avec la tour One World Trade Center, puis Greenwich Village, l’Empire State building, Midtown et Central Park. Le vol se poursuit alors en direction du Yankee Stadium avant de revenir vers l’héliport.
La descente vers l’héliport se fait toujours à la verticale de l’Hudson River, permettant d’avoir cette fois Manhattan sur la gauche de l’appareil. Le temps file et l’atterrissage en douceur permet un dernier face à face avec le Downtown.
Bon à savoir : si vous le pouvez, choisissez de préférence un temps de vol un peu plus long car les minutes filent très très vite lorsque l’on est dans le ciel ! Pensez aussi à poser votre appareil photo de temps en temps pour profiter du spectacle : ne passez pas votre vol derrière l’objectif ! Enfin, que ce soit votre premier voyage ou votre dixième voyage, n’hésitez pas à refaire plusieurs fois l’expérience en variant les heures et les lumières. Bon vol !

Réservez votre survol de New York en hélicoptère

Vous pouvez réserver votre vol en hélicoptère à New York grâce à notre rubrique excursions à New York. Rendez-vous ici pour choisir le jour et la durée de votre vol. La réservation se fait en français et de façon totalement sécurisée. En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter par e-mail à l’adresse site@cnewyork.net.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.