Quand profiter des couleurs d’automne à New York ?

0

Pour profiter du spectacle des couleurs d'automne à New York, voici ce que vous devez savoir !

Central Park et le Bow Bridge en automne
Central Park et le Bow Bridge en automne. (Photo Anthony Quintano)

En automne, New York vous offre un petit supplément de magie : les arbres changent en effet de couleurs, passant du vert foncé au rouge écarlate. Un spectacle qui ne dure que quelques semaines, de la mi-octobre à la mi-novembre environ, selon que les températures sont plus ou moins clémentes.
Pour profiter du spectacle, commencez d’abord par une promenade dans Central Park, le plus grand parc de New York. Je vous conseille notamment de longer The Lake, l’un des lacs de Central Park, en passant sur le Bow Bridge. Vous profiterez d’un magnifique point de vue sur le parc, avec les couleurs d’automne et les buildings de l’Upper West Side en fond.
Parcourez aussi The Mall, cette majestueuse allée qui vous conduit jusqu’à la fontaine de Bethesda, et grimpez jusqu’au Belvedere Castle, pour une vue panoramique sur le Nord de Central Park.

Présentez vos photos d’automne !

automne New York
Les quais de l’Hudson en rouge et jaune.

Mais il n’y a pas qu’à Central Park que les couleurs d’automne sont impressionnantes. Un peu plus au Sud, dans Midtown, Bryant Park prend lui aussi ses quartiers d’automne, avec une perspective sur l’Empire State building.
Un détour s’impose aussi dans Greenwich Village : les petites rues offrent une ambiance bien différente, avec des arbres soudainement orangés.
Enfin, mettez le cap sur Brooklyn, pour parcourir Prospect Park, l’autre grand parc new-yorkais.
Si vous avez pris des photos de New York pendant l’automne, n’hésitez pas à me les envoyer par e-mail à site@cnewyork.net ou via la messagerie de notre page Facebook : j’ajouterai vos photos à cette page ! 🙂

Central Park en automne
Central Park en automne. (Photo Anthony Quintano)
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.