Prises électriques : prévoyez un adaptateur à New York

0

Les Américains n'utilisent pas les mêmes prises électriques qu'en Europe. Voici comment vous adapter… avec un adaptateur !

prise électrique new york
Des adaptateurs pour les prises européennes.

Aux Etats-Unis, vous découvrirez vite que le système électrique n’a rien à voir avec le système européen. Les Américains utilisent en effet du 110 Volts et des prises à fiches plates. Mais plutôt qu’un long discours, voici à quoi cela ressemble en image :

prise électrique USA

Achetez un adaptateur électrique

prise adaptateur universel
Un adaptateur universel.
  • Pour pouvoir charger votre smartphone ou les batteries de votre appareil photo, vous devez donc prévoir d’emporter un adaptateur. Vous en trouverez sans problème dans les magasins de bricolage pour une poignée d’euros. Si jamais vous n’avez pas de magasins à proximité, vous en trouverez très facilement dans les aéroports, mais les prix sont alors bien plus chers.
  • Et si jamais vous avez complètement oublié, pas de panique : vous en trouverez aussi sans problème à New York, dans les drugstores comme Duane Read.
  • ATTENTION : avant de brancher vos appareils électriques vérifiez qu’ils sont bien compatibles avec le 110 Volts.

Utilisez les adaptateurs dans les hôtels

prise rasoir new york
La prise pour les rasoirs dans un hôtel.
  • Dans certains hôtels de New York, vous trouverez parfois une prise universelle en salle de bain, pour brancher un rasoir. Malgré l’indication qui précise que la prise doit uniquement être utilisée pour un rasoir, cette prise fonctionne parfaitement pour un chargeur de smartphone ou pour un chargeur de batterie. Il faut toutefois que l’hôtel soit récent et un rien sensibilisé à la clientèle européenne…
  • Dans les hôtels hauts de gamme, en particulier en 5*, vous pourrez aussi sans problème emprunter un adaptateur à la réception. En revanche, n’attendez pas ce service dans les hôtels plus économiques.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :