Comment assister à un match de hockey sur glace à New York ?

Le hockey sur glace est l'un des sports les plus populaires en Amérique du Nord ! Profitez de votre séjour à New York pour vivre un match de NHL.

hockey sur glace new york rangers
Le salut final des New York Rangers. (Photo Joseph O'Connell)

Pourquoi aller voir un match de hockey sur glace à New York ?

  • Contrairement à l’Europe, le hockey sur glace fait partie des sports vedettes aux États-Unis et au Canada. Et la National Hockey League (NHL), la ligne nationale de hockey, constitue le championnat le plus prestigieux au monde. A New York, vous verrez donc du très haut niveau !
  • La NHL regroupe 31 équipes américaines et canadiennes. Les joueurs sont de véritables stars, à l’image du canadien Connor McDavid. Le joueur des Edmonton Oilers s’impose comme le joueur le plus payé du championnat avec un salaire de 19 millions de dollars par an. On n’est plus très loin du salaire de Kylian Mbappé, le joueur de football français le mieux payé avec un salaire annuel de plus de 20 millions d’euros au PSG.
  • Outre le haut niveau, les matchs de NHL sont aussi de véritables shows à l’américaine ! Venez tôt pour profiter de l’ambiance dans la patinoire, avec pom-pom girls, mascotte et hymne américain avant l’ouverture du match. Un vrai spectacle !

Ce qu’il faut savoir sur le hockey sur glace à New York

  • Le championnat de NHL débute en octobre et s’achève en juin. Le rythme est élevé avec un match tous les 2 ou 3 jours ! Si vous êtes à New York entre octobre et juin, vous aurez donc le choix entre plusieurs rencontres.
  • L’équipe de New York s’appelle les New York Rangers et elle évolue au Madison Square Garden. La salle, qui accueille aussi l’équipe de basket des New York Knicks, est donc à chaque fois métamorphosée en patinoire… Les New York Rangers ont un palmarès bien rempli : ils ont remporté par 4 fois la coupe Stanley, le trophée qui couronne la meilleure équipe de l’année, en 1928, 1933, 1940 et 1994.
  • Si les New York Rangers ne jouent pas à domicile pendant votre séjour, vous pouvez aussi assister à un match des New Jersey Devils, l’équipe du New Jersey. Les New Jersey Devils jouent dans leur antre du Prudential Center à Newark. C’est la petite équipe qui monte : ils ont remporté la coupe Stanley en 1995, 2000 et 2003.

Comment acheter vos billets ?

Compte tenu de l’engouement pour le championnat de hockey sur glace, je vous recommande de réserver vos billets le plus tôt possible ! Voici les liens pour réserver vos places :

Il vous suffit de choisir la rencontre qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton « Acheter billets ». Vous aurez alors à l’écran le plan de la salle et le prix des billets en fonction de l’emplacement des places. Notez qu’il est possible de recevoir le billet directement sur votre téléphone : c’est la solution la plus pratique étant donné que les billets sont émis quelques jours seulement avant le match.

new york rangers
Devant la cage des New York Rangers.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.