Visitez les coulisses du Madison Square Garden de New York

Le Madison Square Garden est la plus célèbre salle omnisports de New York. Un lieu également utilisé pour des concerts et une foule d'événements. Découvrez ce lieu riche en histoires !

visite madison square garden
Le Madison Square Garden est LA salle mythique de New York. (Photo MSG)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Enfant
(âge 6 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 hour 15 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Madison Square Garden

  • Posé sur la 8th Avenue, entre les 31st et 33rd Streets, le Madison Square Garden est la salle de sport et de spectacle la plus connue à New York. Un lieu comparable au palais omnisports de Paris-Bercy ! La salle new-yorkaise a une capacité de près de 21 000 places, contre 20 300 pour Bercy.
  • Le Madison Square Garden tel que vous le voyez aujourd’hui a été inauguré en 1968 et il est adossé à la gare de Penn Station. Le nom de la salle vient du tout premier Madison Square Garden, une salle inaugurée en 1879 sur Madison Square Park et aujourd’hui disparue.
  • Le Madison Square Garden est avant tout connu pour accueillir les matchs des New York Knicks, l’incontournable équipe new-yorkaise de basket-ball qui évolue en NBA. Le Garden est aussi le chaudron des New York Rangers, l’équipe de hockey sur glace de New York. Pour l’anecdote, sachez que les équipes des Knicks et des Rangers appartiennent à la société qui possède le Madison Square Garden.
  • La salle sert aussi régulièrement de cadre à des concerts, des combats de boxe et de catch mais aussi des conventions de partis politiques ou autres rassemblements. Au total, le Madison Square Garden accueille plus de 320 événements par an ! Un autre chiffre à connaître : Elton John est le chanteur qui détient le record du nombre de concerts dans cette salle, avec 64 spectacles.

Comment visiter le Madison Square Garden ?

  • Pour découvrir l’histoire et les anecdotes de ce lieu mythique, vous pouvez participer au Madison Square Garden All Access Tour, la visite officielle de la salle. La visite est guidée en anglais et elle dure environ 1h15. Vous découvrirez alors la salle elle-même mais aussi les coulisses. Les visites ont lieu toutes les demi-heures de 9h30 à 15h.
  • Pour réserver votre tour, rendez-vous sur le module de réservation de la visite du Madison Square Garden. Choisissez votre jour et le nombre de personnes puis procédez au paiement sécurisé. Vous recevrez alors un bon d’échange à imprimer ou à conserver sur votre smartphone. Une fois sur place, vous pourrez alors soit vous présenter directement au guichet des visites du Madison Square Garden et participer à la prochaine visite en partance s’il y a de la place, soit caler une réservation pour un tour dans les heures ou les jours suivants. Si vous ne voulez pas attendre et être certain d’avoir une place tout de suite, je vous conseille de vous présenter à 9h.
  • Notez que le bon d’échange est valable un an à partir de la date d’achat. Vous pouvez donc vous présentez quand vous voulez pendant votre séjour, même si la date que vous avez choisi au départ ne correspond pas à la date souhaitée pour votre visite. Si vous devez annuler votre voyage à New York, vous pouvez annuler sans pénalité votre visite en prévenant au moins 24h avant la date inscrite sur votre bon d’échange. Pour ce faire, envoyez-moi un e-mail à site@cnewyork.net.
  • Un bon plan à savoir : la visite du Madison Square Garden est comprise dans le New York Pass, le New York Explorer Pass, le New York City FreeStyle Pass et le New York Sightseeing Flex Pass. Il suffit de présenter votre pass à l’entrée !

Comment voir une rencontre sportive au Madison Square Garden ?

Si la visite des coulisses du Madison Square Garden vous a donné envie de revenir pour assister à une rencontre sportive, c’est possible ! Attention toutefois : les matchs des New York Knicks et des New York Rangers jouent le plus souvent à guichets fermés et il vaut mieux réserver vos places longtemps à l’avance.

madison square garden new york knicks
Un match de NBA au Madison Square Garden. (Photo Jean-Baptiste Bellet)

Plan d’accès au Madison Square Garden

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.