Commandez un taxi à New York avec l’appli officielle

Il est désormais possible de commander un taxi à New York avec son smartphone. Voici ce que vous devez savoir sur Waave, l'appli des taxis new-yorkais.

Face à la concurrence d’Uber, la Taxi and Limousine Commission de New York contre-attaque ! Depuis juillet 2018, l’association propose une appli qui permet de commander à taxi à New York en quelques secondes.
Baptisé Waave, cette appli officielle est disponible sur l’Apple Store et sur Google Play. Pour l’anecdote, le nom de l’appli s’appuie sur le mot « wave » qui signifie « héler un taxi » en anglais.

Comment commander un taxi à New York avec l’appli ?

  • Une fois l’appli lancée, celle-ci va vous géolocaliser et indiquer votre position sur une carte de New York. Il vous suffit alors d’indiquer votre destination.
  • Waave affiche aussitôt l’itinéraire jusqu’à votre destination ainsi que le prix de la course. Si cela vous convient, confirmez votre commande en cliquant sur le bouton « Request Taxi ». La commande est lancée !
  • Vous pourrez alors suivre l’arrivée du taxi qui va vous prendre en charge directement sur la carte.

Quelles sont les avantages de l’appli des taxis ?

  • Avec Waave, le prix de la course est fixe. Fini le stress du compteur ! Et tous les suppléments sont compris. Le paiement se fait directement via votre carte bancaire.
  • La Taxi and Limousine Commission met en avant le fait que les tarifs des taxis sont, dans de nombreux cas, moins chers que les tarifs d’Uber et autres services de VTC à New York.
  • Fini aussi la comédie des taxis libres qui filent devant vous sans vouloir s’arrêter parce qu’ils ont fini leur service ou qui ne veulent pas vous prendre parce que votre destination ne les intéresse pas… Cela m’est arrivé plusieurs fois ! Avec l’appli, tout se passe de façon instantanée et vous avez immédiatement votre taxi.
  • Au passage, sachez que vous faites une bonne action pour New York : comme pour toutes les courses en taxi, 50 cents du prix de chaque course est donné à la MTA, la régie des transports en commun de New York. De même, 30 cents sont donnés à un fonds qui se charge de rendre les transports en commun de New York plus accessibles pour les handicapés.

L’appli en images

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

5 Commentaires

  1. Cindy VDB

    Bonjour,

    Peux t’on utiliser cette appli pour réserver un taxi jusqu’à l’aéroport JKF ? merci

  2. Meg

    Bonjour peut on payer en espèce

  3. André

    Bonjour
    Nous allons arriver de Boston à Gran terminal. Nous sommes 5 : mon épouse, mes 3 petite filles (16-15-12 ans) et moi même, plus les bagages. Pour aller à notre hôtel dans Times square nous voulons prendre un taxi et nous pensons qu’il en faudra 2. Mais comment faire pour avoir 2 taxis en même temps. Merci pour votre réponse

  4. Pierre Latraverse

    Comment réserver un taxi à New York sans l’appli ?

  5. Laguerre

    Bonjour je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé cette application car elle n’a pas l’air d’être trop utilisée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *