Qu’est-ce qu’un bus Hop-on Hop-off à New York ?

0

Pour parcourir New York tout en économisant de la fatigue, il existe un service de bus très pratique : les bus Hop-on Hop-off. Explications.

bus hop on hop off new york
Depuis l'étage du bus, vue imprenable sur New York ! (Photo Didier Forray)

« Hop-on, Hop-off »… Voilà une drôle d’expression que vous allez croiser souvent à New York ! Il s’agit en fait d’un service de bus qui relie les principaux points touristiques de New York. Un système indépendant du réseau de transports en commun de la ville et qui offre 3 grands avantages pour les touristes.

1/ Des parcours adaptés aux visites

  • Contrairement aux bus habituels qui descendent ou remontent les avenues sans dévier, ces bus touristiques ont des parcours spécialement adaptés, permettant de passer devant tous les lieux incontournables de New York. Vous trouverez ci-dessous le plan des lignes : cliquez sur l’image pour l’agrandir.
  • Vous pouvez alors soit rester à bord et profiter du tour, soit descendre (Hop-off) et monter (Hop-on) aux arrêts qui vous intéressent pour visiter le monument ou le quartier. Vous pourrez ensuite prendre un bus suivant et continuer votre parcours, et ainsi de suite. Un bon moyen de visiter New York tout en s’épargnant beaucoup de marche !
  • Notez que les billets sont valables 2 ou 3 jours et que vous pouvez donc utiliser librement les bus et reprendre la même ligne plusieurs fois.

2/ Un point de vue unique sur New York

  • Autre gros avantage des bus Hop-on Hop-off : ces bus sont à impériale et vous pourrez donc parcourir New York en dominant la ville depuis l’étage.
  • L’absence de toit est vraiment un gros plus par rapport aux bus du réseau de transport en commun classique, qui n’ont pas d’étage et pas de toit ouvert. C’est une expérience totalement différente !

3/ Des commentaires sur chaque lieu

  • Dans chaque bus, vous serez accompagné par un guide qui commentera au fur et à mesure les lieux et monuments que vous croiserez. Vous pouvez d’ailleurs poser toutes vos questions.
  • Les commentaires sont en anglais mais, si vous ne parlez pas anglais, vous pourrez écouter des commentaires en français grâce à un casque audio.

Réservez votre pass de bus Hop-on Hop-off

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :