Parcourez New York à bord des bus touristiques Hop-on Hop-off

A côté des habituels bus de ligne, il existe une autre formule de bus à New York : les bus touristiques Hop-on Hop-off. Ces lignes relient directement tous les lieux touristiques de New York !

bus hop on hop off new york
A bord d'un bus Hop-on Hop-off à New York. (Photo Didier Forray)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 99)
Enfant
(âge 3 à 12)

Bon à savoir

  • Durée : 1 heure 30 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Qu’est-ce que les bus Hop-on Hop-off ?

  • Les bus Hop-on Hop-off sont des bus privés qui assurent tous les jours un service spécialement destiné aux touristes. Le principe : vous permettre de voir l’essentiel de New York grâce à un trajet qui relie les lieux incontournables de la ville. Une grande différence par rapport aux bus habituels !
  • Vous aurez accès à 2 lignes différentes, la ligne rouge (Downtown) et la ligne bleue (Uptown). La ligne rouge est la ligne principale et elle fonctionne selon le système dit du « hop-on hop -off ». Vous pourrez montez à bord du bus (hop-on, en anglais) et descendre à l’arrêt de votre choix (hop-off) pour effectuer vos visites à votre rythme. Vous pourrez ensuite reprendre le bus suivant pour poursuivre votre parcours. Le parcours compte 5 arrêts différents.
  • La ligne bleue (Uptown) est une ligne sans arrêt qui vous permet de découvrir le Nord de Manhattan, avec retour tout au long de la Fifth Avenue.
  • Autre grande différence avec les bus classiques : les bus Hop-on Hop-off sont des bus à impériale, à l’image des bus de Londres. Lorsqu’il faut beau et suffisamment chaud, vous pourrez alors profitez d’une vue panoramique imprenable depuis l’étage. Un point de vue unique sur New York !

Le plan des lignes Hop-on Hop-off

  • Le billet vous donne accès à la ligne rouge (Downtown) et la ligne bleue (Uptown), pendant une journée. Voici le plan des lignes ci-dessous.
  • Notez que la ligne jaune est une ligne de nuit qui doit être réservée à part, via la page dédiée à la ligne de bus nocturne.

Comment réserver les billets pour les bus Hop-on Hop-off ?

  • Pour prendre un bus Hop-on Hop-off, vous devez avoir préalablement acheté un pass Hop-on Hop-off. Rendez-vous sur le module de réservation du circuit en bus à arrêts multiples à New York.
  • Une fois le paiement effectué, vous recevrez un bon d’échange à imprimer et à présenter sur place, à l’un des arrêts du bus. Le préposé vous remettra alors votre ticket valable pour la journée.
  • Si jamais vous devez annuler votre voyage à New York, sachez qu’il est possible d’annuler votre réservation, sans frais, en demandant l’annulation au moins 48 heures avant la date prévue. Vous pourrez soit demander l’annulation vous-même en suivant les instructions sur le bon d’échange soit en me contactant par e-mail à l’adresse : support@cnewyork.net.

Les bus Hop-on Hop-off en vidéo

Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend à bord d’un bus Hop-on Hop-off, voici une vidéo que j’ai réalisé sur la 8th Avenue, en direction de Columbus Circle et Central Park.

25 commentaires

  1. Didier bonjour,
    Je voudrais prendre le ticket premium, donc si je lis bien il y a la ligne rouge, tour de nuit , circle line de une heure. Uptown apparaît donc la ligne bleue est faite aussi sur les 2 jours.
    A force de lire toutes les options suis un peu perdue
    Merci pour le retour, et surtout pour votre site et livre qui m’ont bien aidés lors de mon dernier séjour.

  2. Bonjour , dans le ticket premium sur 2 jours il est indiquéla visite de Brookyn et la visite nocturne Ticket plus la croisière circle line 1 h c’est le seul billet qui permet de faire ces tours?
    pour ce qui concerne la visite nocturne vous m’avez donné un lien pour la visite de nuit est ce un doublon si je prends ce billet premium?
    merci d’avance
    catherine

    • Bonjour Catherine,
      La visite de nuit est effectuée par une autre compagnie car c’est la seule à faire ces tours actuellement.
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. bonjour, si je prends un ticket pour le bus dont la durée est de 3 jours, cela veut-il dire que je peux utiliser ce bus avec les arrêts durant 3 jours, cad 3 fois?
    merci

  4. Bonjour,
    Je prépare notre séjour à NY pour le mois d’octobre.
    Vous parlez de 5 arrêts, quels sont-ils ?
    Quels sont les horaires en journée et la nuit ?
    Sur le plan des itinéraires il y a un circuit vert et violet, dans quel billet sont ils inclus ??
    Merci pour vos réponses

  5. Bonjour Didier,
    J’ai réserver les billets pour 24h de tour en bus via votre site. J’aimerais faire la ligne bleu mais je n’arrive pas à voir où accéder au bus.
    Merci de votre aide

  6. Bonjour,
    Dans le Billet classique valable 1 jour à 49,72€, il est onscrit au début de la réservation qu’il inclut la « Location de vélos gratuite : 1 heure de location de vélo gratuite chez Unlimited Biking dans l’un de leurs New York Emplacements. Chaque heure supplémentaire est de 8,75 $/par personne ».
    Or cette mention de l’heure de vélo n’apparaît plus au fur et à mesure qu’on avance dans la réservation ? Pouvez vous nous confirmer que cette prestation location de vélo est en effet incluse ?
    Les prestations Bus et Vélo peuvent elles se faire des jours différents ?
    Ou se trouvent les points de location de vélo ? Y en a t-il dans Central Park ?
    Merci de votre aide.

    • Bonjour Aude,
      Oui, c’est compris.
      La location doit se faire le même jour.
      Le point de location est dans Midtown, à quelques pas de Central Park.
      Bons préparatifs,
      Didier

  7. Bonjour
    concernant le Billet classique valable 1 jour pour les bus touristiques Hop-On Hop-Off donne-t-il le droit de faire les 2 lignes: la ligne rouge (Downtown) et la ligne bleue (Uptown), ou bien faut il choisir l’une des 2?
    Par ailleurs, pour la location de vélo pendant une heure, est ce que c’est en plus? Doit-on faire cette réservation le même jour que pour le bus?
    Merci pour vos retours

    • Bonjour Yvan,
      Le billet donne accès aux 2 lignes, Uptown et Downtown.
      La location de vélo c’est à faire à part. Je dois me renseigner si c’est possible de décaler à un autre jour.

  8. Bonjour,
    Votre site est tout simplement génial, grâce à vous j’hésite de moins en moins à me lancer dans un premier voyage !!!
    J’ai donc commandé un guide.

    Si l on prend des billet pour le bus hop on hop off, conseillez vous de prendre également une metro card ou le bus est il suffisant ?

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour vos encouragements ! 🙂
      J’espère que vous avez commandé LE guide : https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
      Pour le Hop-on Hop-off, je recommande de le faire sur une journée. Cela permet de parcourir tout New York et d’avoir un bon aperçu de la ville. Mais ce n’est pas à utiliser comme un moyen de transport proprement dit. Donc il vaut mieux prendre une MetroCard aussi !
      Bons préparatifs,
      Didier

  9. Bonsoir faut il réserver son horaire pour le tour de nuit, le ferry ou encore celui de brooklyn? J’ai vu que la fréquence des passages était moindre….

  10. Merci Didier,
    J’aurais besoin encore de savoir si l’attraction que l’on choisi doit être faite durant les 2 jours de BUS ou si je peux faire mon excursion n’importe quand?
    Mille merci 🙂

    • Bonjour Valérie,
      Non, cela peut être fait avant ou après, comme vous le souhaitez ! 🙂
      Bons préparatifs pour New York !
      Didier

  11. Bonjour,
    Je serai intéressée a compléter le NY city pass par un billet 48h de bus et une attraction. l’attraction que j’aimerai faire est l’observatoire one world ( car pas comprise ds le city pass). comment réserver l’horaire de cette attraction ? et est ce bien possible de prendre cette attraction ?
    Merci d’avance ( départ prévu en juillet )

    • Bonjour Valérie,
      Avec le billet 48h et de bus et une attraction, c’est tout simple : pas besoin de réserver quoi que ce soit ! Il vous suffira de présenter le bon que vous recevrez après le paiement à l’entrée de l’observatoire One World et vous pourrez accéder à l’observatoire. Pratique !
      Bons préparatifs,
      Didier

  12. Bonjour
    Dans la formule « Explorer Pass », un accès « Un billet valable une journée pour les bus touristiques Hop-On Hop-Off. » est indiqué.
    Peut on faire toutes les « boucles » (Uptown, Downtown, Brooklyn…) grâce au « Pass », ou bien une seule boule est elle possible ?

    Merci (départ pour NYC dans 60 jours…)

    • Bonjour, je me permets de relancer la question:
      Avec un Explorer Pass, un accès pour 24h est possible (c’est une des activités possibles), mais peut on faire toutes les boucles (en une seule journée, donc) ou pas ?
      Merci pour vos réponses (départ dans 3 jours)

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.