Comment se passe un transfert aéroport en navette partagée à New York ?

4

Pour aller des aéroports de New York à votre hôtel ou votre appartement dans Manhattan, la navette partagée constitue un bon rapport qualité/prix. Voici comment ça se passe.

transfert aeroport hotel new york
Une navette partagée devant un hôtel de New York.

Lors de mon séjour à New York en septembre, j’ai donc repris une nouvelle fois une navette partagée pour faire le transfert aéroport entre JFK et mon hôtel dans Manhattan. La navette partagée est certes un peu plus cher que le transfert en métro mais le « shuttle » a 2 grands avantages à mes yeux :

  • C’est bien plus pratique que de devoir trainer ses valises dans les escaliers du métro.
  • C’est bien plus tranquille : plutôt que de devoir veiller sur ses bagages dans le métro, on est pris en charge par un chauffeur et on fait un transfert sans souci. En prime, on profite d’une très jolie arrivée à New York ! C’est à chaque fois un vrai plaisir de voir la skyline approcher petit à petit et de traverser le Queensboro bridge en van.

En bref, par rapport au taxi qui est beaucoup plus cher, le transfert en navette partagée constitue un bon compromis entre qualité et prix. Mais comment ça se passe concrètement un transfert partagé ? Voici les différentes étapes.

1/ Rendez-vous au Welcome Center

transfert aéroport new york jfk
Dès que vous avez récupéré vos valises et passé la douane, vous déboucherez dans le hall d’arrivée du terminal. Là, regardez les panneaux qui indiquent « Ground transportation » (transports terrestres). Dans certains terminaux, ils sont juste à côté de la sortie des passagers. Vous verrez un grand comptoir avec le panneau « Welcome Center ». C’est là ! 🙂

2/ Montrez votre bon d’échange

transfert navette new york coupon
Abordez l’un des agents en lui montrant votre « voucher », le bon d’échange que vous avez reçu après avoir réservé votre transfert via ma rubrique transferts aéroports à New York. L’agent va alors vous demander dans quel hôtel vous allez et, selon votre hôtel, il va vous placer sur l’une des navettes en partance. L’agent va alors vous donner un coupon avec un « Réservation N° », votre numéro de réservation (entouré sur ma photo ci-dessus).

3/ Attendez qu’on appelle votre numéro

transfert aeroport jfk
Après quelques minutes d’attente, vous verrez arriver un chauffeur avec une liste à la main. Il va alors appeler les numéros des personnes qu’il emmène avec lui. Si vous avez du mal à comprendre les chiffres en anglais, il lui suffit de lui montrer votre coupon avec le numéro. Les chauffeurs ont l’habitude et ils vous diront tout de suite si vous venez avec lui ou non. Les navettes sont effectivement composées pour rassembler les passagers qui vont dans des quartiers proches : cela permet d’éviter de faire tout le tour de New York !

4/ Suivez votre chauffeur et c’est parti !

transfert aeroport new york skyline
Le chauffeur a appelé votre numéro ? Il ne vous reste plus qu’à le suivre ! Son van vous attend juste à l’extérieur du terminal. Le chauffeur va ouvrir les portes du grand coffre : laissez-lui vos valises et donnez-lui votre bon d’échange que vous avez imprimé. Vous n’avez plus besoin du bon d’échange et c’est, pour le chauffeur, la preuve qu’il vous a bien transporté.
Tout le monde est à bord ? C’est parti ! Un conseil : si vous trouvez que la climatisation est trop froide dans la navette, surtout n’hésitez pas à le dire ! Comme le disait mon chauffeur la dernière fois : « I’m here to please you » (je suis là pour vous faire plaisir). Donc n’hésitez pas : le chauffeur est là pour vous servir !

5/ Vous voilà à New York !

transfert aeroport new york manhattan
Après avoir traversé tout le Queens, vous verrez enfin face à vous la skyline de Manhattan, avec l’Empire State building. J’avoue que ce moment est toujours magique pour moi ! 🙂 Le chauffeur se dirigera alors vers le premier hôtel pour déposer les premiers passagers.
Il faut savoir que les navettes peuvent transporter un maximum de 9 passagers. Au final, comme les gens voyagent généralement en couple ou avec des enfants, les arrêts ne sont pas si nombreux. Et si jamais vous êtes le dernier déposé, profitez du petit tour de ville ! 🙂
Une fois à destination, le chauffeur descendra vos bagages du coffre. S’il a été sympa, souriant et serviable, donnez-lui un pourboire. Entre 2 $ et 5 $ par personne c’est bien, sachant que 2 $ est un minimum. Bonne installation ! 🙂

Réservez votre navette partagée

Les transferts partagés sont disponibles au départ et à destination des 3 aéroports de New York (JFK, Newark et LaGuardia). Vous pouvez réserver votre transfert partagé directement dans ma rubrique transferts aéroports à New York. Attention à choisir le bon transfert : il y a les transferts vers et au départ des hôtels et les transferts vers et au départ des appartements.
Sachez que lorsque vous réserver votre transfert via mon blog, je reçois une copie de votre « voucher », le bon d’échange. Si votre imprimante tombe en panne, que vous avez oublié votre bon d’échange ou que vous avez fait une erreur de nom, de jour ou toute autre erreur, je peux alors effectuer la modification pour vous. Pratique ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

4 commentaires

  1. Je viens de prendre ces navettes et mon expérience est plus mitigé. 1H20 d’attente avant notre prise en charge au depart de JFK pour Times square. 14 personnes dans fourgeon ce qui a occasionné 5 arrêts. Au retour, rebelote. 20 minutes de retard et 2 arrêts supplémentaires, puis 3 terminaux différents pour les dépose. Je reste mitigé… Mais il n’y a pas de solutions miracles rapide, facile et pas chère. Le métro le WE est un peu galère (bcp de fermeture de station de quai), les taxis sont plus chères.

  2. Bonjour, comment se passe le transfert quand nous voulons partir de l’hotel pour reprendre notre avion? Est ce qu’il y a également un 《Ground transportation》 dans l’hotel où nous logeons pour donner notre 《voucher》 a un agent qui nous ramènera à l’aéroport de départ?
    C’est notre 1ere fois et je souhaiterais savoir le fonctionnement inverse pour ne pas être prise au dépourvu.
    De plus je ne comprends pas bien la langue
    Merci de bien vouloir m’aider dans cette démarche.
    Votre site est vraiment
    Cordialement

    Mme Lebecq Sandy

    • Sur le voucher, vous avez un numéro téléphone à appeler 24H avant votre depart. Donner votre heure d’embarquement, le terminal et votre aéroport. On vous communiquera l’heure à laquelle il viendront vous chercher (environ 5 Heures avant le décollage de votre avion). Demander que le coup de fil soit passé par la réception de votre hôtel ou par la conciergerie, ils ont l’habitude et ce sera plus simple 😉. Bcp de personnes ont recourt à ce mode de transport!

Posez votre question ou commentez cet article :