Combien de kilomètres allez-vous marcher chaque jour à New York ?

    Vous n'avez encore jamais couru de marathon ? A New York, préparez-vous à enchaîner les kilomètres ! Voici les résultats de notre sondage...

    pont brooklyn new york
    Sur la passerelle piétonne du pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

    En parcourant le guide de New York et mes bons plans pour votre voyage à New York, vous constaterez très vite que New York est une mégapole où il a énormément de choses à voir et à faire. Et il va falloir marcher beaucoup de kilomètres pour découvrir la ville !
    Mieux vaut être prévenu : à New York, on marche « beaucoup, beaucoup, beaucoup », comme le souligne Fabienne sur notre groupe Facebook ! Corinne vous alerte aussi : « Je n’ai jamais autant marché qu’à New York ».

    La moyenne se situe aux alentours de 20 kilomètres de marche par jour

    Pour avoir une idée précise du nombre de kilomètres qui vous attendent, j’ai posé la question sur notre groupe Facebook Destination New York afin de pouvoir établir une moyenne. Résultat ? 61,1% des personnes qui ont répondu affirment avoir marché entre 16 et 20 kilomètres chaque jour, tandis que 24,5% répondent avoir marché entre 21 et 25 kilomètres par jour.
    Les applis qui calculent les pas et les podomètres finissent vite par s’affoler à New York : Stéphane annonce ainsi 189 kilomètres en 11 jours tandis que Carole a totalisé 267 kilomètres en 11 jours…

    On marche rarement moins de 15 kilomètres par jour à New York !

    Les visiteurs qui ont marché moins de 15 kilomètres par jour pendant leur séjour à New York sont très rares : la part s’élève à seulement 5,3%, pour ceux qui ont fait entre 11 et 15 kilomètres par jour.
    Karine explique : « Je pars du principe que je préfère visiter peu (entre 12 et 15 km par jour) mais en profondeur et revenir plus souvent et plus longtemps pour découvrir de nouveaux endroits ».
    Ledra a quant à elle tenu le rythme avec 3 enfants de moins de 10 ans et environ 16 km de marche chaque jour. « Tout le monde dormait bien après des journées comme ça », plaisante-t-elle.

    En revanche, on peut marcher jusqu’à 30 kilomètres par jour…

    A l’inverse, certains ont fait bien plus que la vingtaine de kilomètres par jour. Ils sont 7,7% à avoir parcouru entre 26 et 30 kilomètres par jour.
    La barre des 30 kilomètres semble toutefois une limite : seul 0,53% des personnes interrogées disent avoir parcouru entre 31 et 35 kilomètres par jour et 0,7% au-delà de 35 kilomètres par jour.
    « Je me souviens très bien de cette journée à 32 kilomètres », raconte Peggy, « Mais plus de 30 km ça devient de la marche forcée et plus vraiment du plaisir ! » Même chose pour Karinne : « Il y a une journée où nous avons fait 36 km, mes pieds s’en souviennent encore. »

    Comment se préparer à l’épreuve de la marche à New York ?

    Pour faire face à ce véritable marathon et éviter ampoules et tendinites, voici de quoi vous préparer avec les conseils pour éviter d’avoir mal au pied à New York.
    Quoi qu’il arrive, vous verrez aussi que New York a un effet dopant incroyable sur l’organisme ! Et c’est Nathalie qui en parle le mieux : « Tous les soirs, on se couche morts de fatigue, les bras en croix en pensant qu’on ne pourra pas faire un mètre le lendemain… Mais si, on se lève toujours avec la forme et la grande joie de découvrir ou redécouvrir les rues, parcs, bâtiments… En fait, il faut juste de bonnes baskets« , raconte-t-elle. Bonnes visites ! 🙂

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.