Tout ce que vous devez savoir sur les taxes à New York

0

A New York, comme dans le reste des États-Unis, les prix sont toujours affichés hors taxes... Voici les montants qui seront ajoutés à la caisse !

taxes new york
Des notes de restaurants et des achats à New York... (Photo Didier Forray)

C’est quelque chose qui est à la fois agaçant et déstabilisant quand on visite New York pour la première fois : à New York, les prix dans les boutiques et les restaurants sont toujours affichés hors taxes ! Pas évident alors de comparer avec les prix en Europe, ni de voir directement le prix que l’on va finalement payer… Mais c’est comme ça que ça fonctionne à New York et il faut faire avec, ou plutôt sans !
Pour vous aider, voici les taux en vigueur pour les taxes à New York :

Les taxes sur le shopping à New York

Pour le shopping à New York, prévoyez la calculette ! Les prix dans les boutiques new-yorkaises sont toujours affichés hors taxes. Voici la règle à connaître pour les taxes :

  • A part de 110 $ : ajoutez une taxe de 8,875% sur le prix du produit. Une paire de chaussures à 110 $ hors taxes coûte donc en réalité 119,76 $ à la caisse.
  • En dessous de 110 $, tout dépend du type de produit. Pour l’habillement et les chaussures, il n’y a pas de taxes en dessous de 110$. Pour le reste, vous devrez acquitter les taxes. C’est notamment le cas pour les souvenirs, qui sont taxés à 8,875%.

Les taxes dans les restaurants

Comme les boutiques, les restaurants à New York affichent systématiquement des menus avec des prix hors taxes. Difficile alors de savoir combien on va payer au final. D’autant qu’il faut penser à payer à la fois la taxe et le service, lui aussi non compris mais qui doit être payé… Au final, voici ce qu’il faut ajouter sur le montant hors taxe :

  • 8,875% au titre des taxes. Cette somme est directement inscrite sur l’addition.
  • Un minimum de 15% sur le montant hors taxes de l’addition pour le service. Cette somme n’est pas spécifiée sur l’addition mais vous devez l’ajouter vous-même au moment de régler. Vous pouvez d’ailleurs donner plus, en fonction de votre satisfaction. Le montant de 15% est le minimum !

Les taxes sur l’alimentation

  • De façon générale, il n’y a pas de taxe sur les produits alimentaires de base, par exemple les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les gâteaux secs, les conserves, etc…
  • En revanche, si le produit est vendu réchauffé et prêt à consommer, alors il faut ajouter une taxe de 8,875%. C’est le cas notamment des sandwichs et des parts de pizza, qui sont taxés à 8,875%.

Les taxes sur les hôtels à New York

Lorsque vous réservez votre hôtel à New York, vérifiez si les taxes sont comprises ou non dans le total que l’on vous présente. Voici le montant des taxes à régler :

  • Taxe de 14,75 % sur le prix total des nuitées. Si la nuit d’hôtel coûte 100 $ hors taxes, vous payerez au final une note de 114,75 $ avec les taxes.
  • + 3,15 $ par chambre et par nuit au titre de la taxe de séjour. Si vous êtes 2 dans une chambre et que vous restez 7 nuits à New York, vous payerez 22,05 $ de taxe de séjour.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :