Découvrez l’installation surprise au sommet du Top of the Rock

0

Outre la vue formidable sur New York, le Top of the Rock vous réserve une jolie surprise. Découvrez un jeu interactif entre technologie et poésie...

top of the rock insolite
L'Interactive Light Room du Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Le Top of the Rock mérite évidemment la visite pour sa vue absolument incroyable sur New York ! Je vous conseille d’y monter le matin pour profiter du soleil sur l’Empire State building et la One World Trade Center en fond.
Mais, outre la vue grandiose, une autre surprise vous attend au sommet du Top of the Rock : l’Interactive Light Room. Cette salle insolite se trouve au deuxième étage de l’observatoire : une fois au sommet, prenez l’escalator pour monter au niveau supérieur et dirigez vous vers la partie Est du bâtiment.

Une multitude de capteurs

Cette salle interactive se compose d’une multitude de capteurs qui suivent vos mouvements dans la salle et restituent votre parcours en allumant des diodes multicolores sur les murs et au plafond. Déplacez-vous doucement et vous verrez alors que les diodes vous suivent à la trace.
Au bout de quelques minutes, des séquences sonores et lumineuses sont lancées, comme dans un jeu vidéo. A quoi ça sert ? Mais à rien du tout et c’est ça qui est super ! 🙂 Voilà une autre façon de voir le Top of the Rock !

La surprise du Top of the Rock en vidéo