Top of the Rock, la plus belle vue sur New York

Situé au cœur du Rockfeller Center, le Top of the Rock mérite amplement une fiche pour lui tout seul : cet observatoire spectaculaire vous offre l'une des plus belles vues sur New York. A faire absolument !

New York depuis l'observatoire du Top of the Rock. (Photo Steve Gardner)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte (13+)
(âge 13+ à )
Enfant (6-12)
(âge 6 à 12)

Bon à savoir

  • Disponibilité : Tous les jours
  • Durée : 1 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Top of the Rock

  • Le Top of the Rock est le nom donné à l’observatoire perché au sommet du plus haut bâtiment du Rockefeller Center, le Comcast Building. Situé au 30 Rockefeller Plaza, cette tour de 70 étages a été construite de 1931 à 1933. Jusqu’à la fin 2014, l’immeuble s’appelait encore GE building mais il a changé de nom après le rachat de General Electric par le câblo-opérateur Comcast.
  • La première version de l’observatoire du Top of the Rock a fermé ses portes en 1986 pour une rénovation qui aura pris finalement presque 20 ans. C’est le 1er novembre 2005 que le nouveau Top of the Rock a ouvert ses portes, avec des espaces complètement remodelés. Les travaux auront coûté au total 75 millions de dollars.
tour 432 park new york
Midtown et la tour 432 Park depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Que voir au Top of the Rock ?

  • Après une montée rapide en ascenseur, qui vous mettra dans l’ambiance, vous arriverez au 67ème étage du Comcast Building. L’observatoire se déploie sur 3 niveaux : le 67ème étage, le 69ème étage et le 70ème étage, qui culmine à 260 mètres de haut. Prenez votre temps pour contempler New York à vos pieds : au Nord, vous verrez Central Park et Times Square ; au Sud, vous verrez l’Empire State building de haut en bas et le Downtown au loin. Lorsque vous serez face au Sud, jetez un œil sur votre gauche : vous apercevrez le bout de la flèche du Chrysler building tout proche.
  • Vous pouvez rester au sommet autant de temps que vous le souhaitez, jusqu’à la fermeture du bâtiment à minuit. Pour vous donner une idée du temps de visite moyen, le Top of the Rock estime que les visiteurs passent entre 45 minutes et une heure au sommet.
  • A quelle heure vous y rendre ? Tout dépend de ce que vous voulez voir… Le matin, le soleil éclaire l’Empire State building et la pointe Sud de Manhattan. L’après-midi, c’est Central Park qui est au soleil, pendant que l’Empire State est à contre-jour. Et le soir, dès la nuit tombante, New York brille de mille feux. Un bon plan c’est de faire le Top of the Rock le matin et l’Empire State building l’après-midi ou le soir : ainsi, vous aurez les deux vues qu’il faut voir !
Top of the Rock
New York à la nuit tombante. (Photo Dimitri B.)

Visiter le Top of the Rock

Les avis des internautes

  • Taty Miqueline : « La plus belle vue de New York !!!!! »
  • Christine Leroy : « Un moment magique en arrivant juste avant le coucher de soleil. Voir le ciel s’assombrir et la ville s’illuminer. Un souvenir impérissable ».
  • Aline Zilbertin : « Je conseille vivement. J’y suis allée en novembre au moment du coucher du soleil, c’était magnifique ».
  • Patricia Nicolas : « A faire et refaire !!! »
  • Nath Giron : « C’est trop beau la vue de la haut. Nous on y est allé dès 9 h le matin. Ca été rapide pour y accéder. Rien de tel pour démarrer la journée à New York« .
  • Isa Sage : « Une vue à couper le souffle ».
  • Thomas Dutilleux : « Personnellement, j’ai préféré cette vue à celle depuis l’Empire !!! Quand on est au dernier niveau de l’observatoire, la vue est à 360 degrés et, contrairement à l’Empire, on a vue sur le fameux Central Park. Si je retourne à New York, je remonte la haut sans hésiter !!! »
  • Damien Boccart : « Pour moi c’est le plus beau point de vue de la ville : deux niveaux de terrasses et la vue bien dégagée car ce sont des vitres qui font office ee balustrades et non des affreux grillages comme à l’Empire State building ».
  • Caroline Saleil Commaille : C’est ma visite préférée ! A chaque fois que je pars, je monte ! Je vous conseille le Top of the Rock de jour car beaucoup moins de monde qu’à l’Empire State building et superbe vue sur Central Park et l’Empire State building de nuit pour la vue globale de Manhattan illuminé et moins de monde qu’en journée ! »
  • Véronique Poirier : « C’est fabuleux ! Pendant l’ascension, un film défile au plafond de l’ascenseur ! Là-haut, la vue est incroyable. »

Le Top of the Rock en vidéo

Le Top of the Rock en photos

Plan d’accès au Top of the Rock

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Pour accéder à Top Of the Rock, y-a-t-il un billet coupe file svp ?
    Devons nous nous présenter à une heure bien définie ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    Syl.

    • Bonjour Sylvie,
      Pour le Top of the Rock, je vous conseille de monter à l’ouverture, sans billet coupe-file car c’est inutile à l’ouverture. Vous aurez alors la meilleure vue sur New York, avec le soleil éclairant parfaitement le Sud de Manhattan et l’Empire State Building !
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.