Spot, une sculpture insolite à voir à New York

0

A New York, faites la connaissance de Spot ! Ce dalmatien géant jongle avec un taxi... Voici où voir cette sculpture étonnante.

spot new york
Spot jongle avec un véritable taxi new-yorkais ! (Photo Didier Forray)

A peine installée, la sculpture Spot a tout de suite fait parler d’elle ! Cette œuvre d’art haute de 11,5 mètres a été conçue par le sculpteur américain Donald Lipski. Elle représente une femelle dalmatien qui jongle avec un taxi new-yorkais sur le bout de sa truffe… Délirant !
Cette œuvre d’art a été installée devant l’entrée principal de l’Hassenfeld Children’s Hospital, un nouvel hôpital pour enfants qui a ouvert ses portes en juin 2018 dans le quartier de Midtown, à l’angle de la 34th Street et de la First Avenue. L’hôpital compte 68 lits et il fait partie du complexe du NYU Langone, l’un des plus gros hôpitaux de New York.

Une œuvre d’art pour amuser les enfants malades

Mais pourquoi ce dalmatien géant jouant avec un taxi ? Spot a tout simplement pour objectif de divertir les petits patients et de leur faire oublier pour un temps la maladie.
Pour l’anecdote, sachez que la sculpture a été réalisée en fibres de verre dans une usine du Wisconsin. Sachez aussi que le taxi est une véritable Toyota Prius donnée par le constructeur japonais Toyota. Le taxi a juste été débarrassé de son moteur mais tout le reste est là : d’ailleurs les phares s’allument la nuit et, lorsqu’il pleut, les essuie-glace fonctionnent.

La sculpture Spot en photos

Plan d’accès à l’hôpital pour enfants

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.