Spot, une sculpture insolite à voir à New York

A New York, faites la connaissance de Spot ! Ce dalmatien géant jongle avec un taxi sur le bout de la truffe... Voici où voir cette sculpture étonnante.

Ce qu’il faut savoir sur Spot à New York

  • Spot est une sculpture installée à New York qui représente une femelle dalmatien en train de jongler avec un taxi new-yorkais sur le bout de sa truffe. Délirant ! A peine installée, la sculpture Spot a évidemment tout de suite fait parler d’elle. Cette œuvre d’art haute de 11,5 mètres a été conçue par le sculpteur américain Donald Lipski.
  • Cette œuvre d’art a été installée devant l’entrée principal de l’Hassenfeld Children’s Hospital, un nouvel hôpital pour enfants qui a ouvert ses portes en juin 2018 dans le quartier de Midtown, à l’angle de la 34th Street et de la First Avenue. L’hôpital compte 68 lits et il fait partie du complexe du NYU Langone, l’un des plus gros hôpitaux de New York.
  • Mais pourquoi ce dalmatien géant jouant avec un taxi ? Spot a tout simplement pour objectif de divertir les petits patients et de leur faire oublier pour un temps la maladie.
  • Pour l’anecdote, sachez que la sculpture a été réalisée en fibres de verre dans une usine du Wisconsin. Sachez aussi que le taxi est une véritable Toyota Prius donnée par le constructeur japonais Toyota. Le taxi a juste été débarrassé de son moteur mais tout le reste est là : d’ailleurs les phares s’allument la nuit et, lorsqu’il pleut, les essuie-glace fonctionnent. A voir absolument lors de votre séjour à New York !

La sculpture Spot en photos

Plan d’accès à l’hôpital pour enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *