Découvrez l’Arc de triomphe de New York

0

New York aussi a son Arc de triomphe ! Rendez-vous dans le Washington Square Park, dans le quartier de Greenwich Village.

washington square arch new york
L'Arc de triomphe de New York !

New York s’est-elle inspirée de Paris ? En entrant dans le Washington Square Park, dans le quartier de Greenwich Village, vous aurez forcément un moment d’étonnement en voyant cet Arc de triomphe en marbre qui trône au milieu du parc.
La Washington Arch a été construite en 1892, un peu plus de 50 ans après l’inauguration de l’Arc de triomphe à Paris, élevé en 1836, et il y a un air de famille.

Un monument à la gloire de George Washington

L’architecte Stanford White a effectivement pris modèle sur l’Arc de triomphe parisien. La version new-yorkaise est toutefois plus petite puisqu’elle fait 23 mètres de haut au lieu de près de 50 mètres pour l’arc parisien.
Et si l’Arc de triomphe de Paris rend hommage aux victoires napoléoniennes, l’Arc de triomphe new-yorkais honore George Washington, le premier président américain. Vous verrez d’ailleurs plusieurs statues du célèbre homme d’État, avec notamment sa période militaire et sa période civile. Sur le fronton, côté Sud, vous pourrez aussi lire une citation. Prenez aussi le temps de vous asseoir sur un banc : le Washington Square Park est toujours animée ! 🙂

washington square arc
La One World Trade Center au milieu de l’arche ! 🙂
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :