Comment réserver vos billets pour le Vessel de New York ?

1

Le Vessel est une nouvelle construction originale à découvrir dans le quartier d'Hudson Yards, à New York. Attention : la réservation est obligatoire ! Voici les 3 possibilités pour décrocher vos billets.

vessel new york
Au pied du Vessel, dans le quartier d'Hudson Yards. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce que le Vessel de New York ?

  • Le Vessel est la grande nouveauté de l’année 2019 à New York ! Située dans le quartier d’Hudson Yards, dans l’Ouest de New York, cette étrange construction de 45 mètres de haut se présente sous la forme d’un assemblage d’escaliers qui montent vers le ciel. L’édifice n’a aucune utilité particulière autre que vous proposer une vue inédite sur les immeubles alentours.
  • Comment accéder au Vessel ? Pour parcourir les escaliers et monter au sommet, vous devez obligatoirement présenter un billet avec un jour et une heure de visite. Vous avez désormais 3 possibilités pour obtenir un billet, soit gratuitement, soit en payant.

Comment réserver un billet gratuit ?

  • Pour obtenir un billet gratuit, rendez-vous sur le site officiel d’Hudson Yards et choisissez l’option « Admission ». Attention toutefois : ces billets sont réservables 2 semaines à l’avance au maximum.
  • Autre possibilité : présentez-vous directement aux guichets du Vessel, le jour même. Je vous conseille d’arriver assez tôt ! Le Vessel ouvre ses portes à 10h et les tickets du jour partent de plus en plus vite, au fur et à mesure que le Vessel devient connu…

L’arrivée des billets payants…

  • Face à l’affluence, les promoteurs d’Hudson Yards viennent de mettre en place une troisième possibilité pour réserver ses tickets pour le Vessel : vous avez désormais la possibilité de réserver vos billets jusqu’à 6 mois à l’avance sur le site officiel d’Hudson Yards ! Pas besoin d’indiquer un horaire précis : en optant pour l’option « Flex Pass », vous pourrez vous présenter quand vous voulez au cours de la journée choisie.
  • Mauvaise nouvelle toutefois : ces billets réservables longtemps à l’avance coûtent 10 $, auxquels vous devez ajouter la commission et les frais de change prélevés par votre banque. Reste à savoir si les promoteurs finiront par passer tous les billets en formule payante…
vessel hudson yards
Vue depuis les escaliers du Vessel. (Photo Didier Forray)
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Visite l’avant dernier jour, en arrivant juste avant 10h.
    Système un peu complexe pour ceux qui ne maîtrisent pas la récupération de billets (gratuits pour le moment) sur leur téléphone. Il faut scanner un QR code sur une des bornes au pied du Vessel, le code vous renvoie sur un site web dédié…sur lequel il faudra indiquer le nombre de tickets que vous voulez et la tranche horaire de la visite…
    Cela ne fonctionne pas toujours, mais si cela est le cas, quel bonheur cette expérience… (photos sur le groupe Facebook de @NewYork..

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.