Doyers Street, la rue à voir absolument dans Chinatown

0

Le quartier chinois de New York mérite une visite pour son ambiance dépaysante. Surtout ne quittez pas le quartier sans avoir parcouru Doyers Street !

chinatown new york
Une rue courte et étroite au cœur de Chinatown.

Avec ses enseignes en chinois et ses épiceries asiatiques, le quartier de Chinatown est un voyage dans le voyage. En descendant Canal Street, vous aurez l’impression d’être arrivé(e) en Asie… au cœur de New York. Mais il y a une petite rue discrète que vous devez absolument parcourir si vous voulez ressentir l’âme de Chinatown : il s’agit de Doyers Street.
Cette petite rue qui relie Pell Street à Bowery est l’une des rues les plus courtes de New York : elle mesure seulement 61 mètres de long. C’est aussi une rue courbée et étroite. Mais Doyers Street est surtout connue pour ses faits divers et son surnom de « bloody angle », l’angle sanglant.

Meurtres et règlements de compte

Dans les années 30, alors que le gang Tong faisait la loi dans le quartier, cette rue était effectivement devenue le lieu privilégié pour les guets-apens et autres règlements de compte… à coups de hache. Et cela a duré de longues années : en 1994, un rapport officiel affirmait que Doyers Street était l’endroit où il y avait le plus de crimes violents aux Etats-Unis.
Un peu plus de vingt ans plus tard, Chinatown a radicalement changé et vous pouvez parcourir Doyers Street en toute sécurité. Mais l’Histoire de la rue et sa forme particulière ne manqueront pas de vous souffler un petit vent d’effroi dans le dos ! 🙂

Plan d’accès à Doyers Street

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :