Comment écouter du Gospel à Harlem un autre jour que le dimanche ?

0

Vous voulez entendre un chœur Gospel à Harlem mais vous n'êtes pas disponible le dimanche. Voici une solution pour vivre l'expérience Gospel !

gospel harlem new york
Rencontrez le chœur gospel de l'ARC. (Photo ARC)

Le dimanche à Harlem, c’est le jour des messes Gospel ! Vous en avez forcément entendu parler mais, si vous n’avez encore jamais vécu de messe Gospel, c’est quelque chose que vous devez faire, même si vous ne croyez pas en Dieu. Les chants magnifiques, la ferveur et l’ambiance chaleureuse des messes ne pourra pas vous laisser indifférent !
Seul petit souci quand on est un touriste à New York : les messes Gospel ont uniquement lieu le dimanche. Du coup, si votre avion arrive ou repart un dimanche, ou que vous avez un autre programme pour la journée du dimanche, vous passerez à côté.

Le chœur Gospel de l’ARC

La solution ? Réservez cette excursion en français à Harlem avec Gospel ! Retrouvez votre guide francophone à 9h non loin de Times Square, sur la 8th Avenue. Vous prendrez alors place dans un minibus et vous mettrez le cap sur Harlem.
Votre guide vous présentera l’Histoire du quartier et les principaux lieux à voir, notamment les ruelles de Sugar Hill où vécut Duke Ellington. Vous poursuivrez par Strivers Row et Sylvan Terrace avant de passer devant l’Apollo Theatre, la mythique salle de spectacle de Harlem. Arrêt ensuite au Schomburg Center, qui raconte l’Histoire de la culture afro-américaine.
Et le Gospel ? Après ce tour d’orientation dans Harlem, votre guide vous emmènera à la rencontre du chœur Gospel de l’ARC. Ce chœur a été créé par l’Addicts Rehabilitation Center, le plus ancien centre de traitement de la toxicomanie de l’État de New York, et il permet de financer les activités du centre.
En fin de matinée, vous avez la possibilité de réserver en option un déjeuner dans un restaurant de « soul food », la cuisine typique de Harlem.

Réservez votre visite

Extrait d’un disque du chœur de l’ARC

 

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :