Les excursions à New York en français

0

Vous ne parlez pas anglais mais vous aimez les visites guidées ? Voici les visites incontournables à New York.

La visite guidée de Manhattan peut, en option, se poursuivre par la visite de la statue de la Liberté.

Vous partez bientôt à New York, vous ne parlez pas anglais mais vous aimeriez visiter la ville avec un guide ? Rassurez-vous : des visites en français sont possibles à New York ! Voici les incontournables :

Les visites de New York en français

  • L’excursion d’une demi-journée à New York avec un guide français. Comme son nom l’indique, cette excursion vous invite à suivre un guide professionnel français pendant une demi-journée. Le circuit s’effectue en bus mais prévoit plusieurs arrêts pour découvrir Central Park, la Fifth Avenue et son Museum Mile, le Lincoln Center, la cathédrale St. John the Divine ou encore l’Apollo Theater et le Harlem Market dans Harlem. L’occasion de découvrir les lieux incontournables de New York et de poser toutes vos questions, sur l’histoire, l’architecture ou la vie de tous les jours !
  • Si vous vous intéressez uniquement à Manhattan, vous pouvez opter pour le tour « New York, excursion dans les quartiers new-yorkais« . Cette visite d’une demi-journée, également guidée en français, se concentre uniquement sur Manhattan avec Central Park, la Fifth Avenue, Midtown, Times Square, Wall Street, Little Italy, Chinatown… En option, vous pourrez d’ailleurs ensuite poursuivre vers la statue de la Liberté.

Tour Gospel à Harlem en français

  • Autre visite très appréciée : « Harlem : Gospel le dimanche matin« . Cette fois, vous mettrez le cap vers Harlem pour une visite du célèbre quartier en compagnie d’un guide local francophone. Celui-ci vous montrera notamment l’ambiance de la 125ème rue, le City College, Morning Side Heights, la maison de Duke Ellington, le Cotton Club. Entre autres ! Puis, votre guide vous emmènera dans l’une des églises du quartier pour assister à une messe gospel.
  • Vous pourrez ensuite déjeuner ensemble dans l’un des restaurants servant la « Soul Food » typique d’Harlem. Si vous n’êtes pas à New York un dimanche ou que vous prévoyez autre chose ce jour là, notez que vous pouvez tout de même écouter du gospel à Harlem avec cet autre tour qui a lieu le mercredi : « Harlem : visite gospel le mercredi matin« . Votre guide vous accompagnera pour écouter le chœur gospel ARC, un groupe créé par le centre de réhabilitation des toxicomanes pour financer les thérapies.

Visites sur le thème du cinéma

  • Pour les fans de cinéma, il existe aussi des visites en français spécifiques. Le tour « New York TV and Movie Sites » vous emmènera sur les traces des lieux de tournage d’une foule de films et séries. Au programme : l’appartement de Friends, les décors de Je suis une légende, les bureaux du Daily Bugle dans Spider-Man, l’hôtel du film Le diable s’habille en Prada… Au total, votre guide vous dévoilera plus de 60 lieux de tournage !

Tour en bus avec audioguide en français

  • Enfin, si vous préférez visiter New York par vous-même mais que vous aimeriez tout de même profiter d’explications et de commentaires en français sur les monuments ou quartiers que vous traversez, voici une excellente solution : le « Tour de New York City à arrêts multiples« . Il s’agit en fait d’une ligne de bus touristique qui fonctionne comme une ligne de bus classique : vous pouvez monter et descendre à chacun des 50 arrêts de la ligne. Mais il y a une différence de taille avec les transports en commun : la ligne a été conçue pour relier les principaux sites touristiques de New York ! Ainsi, vous pouvez descendre à chaque arrêt pour visiter le quartier ou vous poser dans le bus et profiter de la balade.
  • A bord, un casque audio vous permettra de profiter des commentaires en français. Et vous trouverez encore d’autres excursions en français dans notre rubrique Excursions à New York. Bonnes visites !
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.