Visitez le hall du Woolworth Building en exclusivité

Une nouvelle visite permet de rentrer à l'intérieur du Woolworth Building, un immeuble d'habitude fermé au public.

Le Woolworth building fut inauguré en 1913
Le Woolworth building fut inauguré en 1913. (Photo DR)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 10 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 30 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Woolworth Building

  • Si vous vous intéressez à l’architecture et aux buildings de New York, prévoyez un détour par le Woolworth Building, à quelques pas du World Trade Center. Cet immeuble, conçu par l’architecte américain Cass Gilbert, fut le plus haut building de New York de la date son inauguration en 1913 à 1930, l’année de l’ouverture du Chrysler Building.
  • Le Woolworth Building arbore une hauteur de 241 mètres et un élégant style néogothique. A l’époque, l’imposant bâtiment fut le siège de la F.W. Woolworth Company, une chaîne de magasins à petits prix, ce qui lui valut le surnom de « cathédrale du commerce ».
  • L’immeuble a été classé monument historique national en 1966 mais son accès reste toujours fermé au public. Il existe toutefois un moyen d’y entrer : participez à cette visite guidée, en anglais, qui vous propose de découvrir le hall d’entrée.
L'intérieur du Woolworth building
L’intérieur du Woolworth Building.

Comment visiter le Woolworth Building ?

  • La visite, de 30 minutes à 90 minutes selon la formule que vous choisissez, vous permet de découvrir l’intérieur du building et notamment ses vitraux, ses mosaïques et ses peintures murales. Le guide attirera aussi votre attention sur quelques sculptures insolites… Vous verrez notamment ces corbeaux qui ressemblent étrangement au propriétaire du building et à l’architecte. Notez que les photos sont autorisées à condition de ne pas utiliser de flash.
  • Pour participer à cette visite, réservez à l’avance votre tour via le module de réservation de la visite du hall du Woolworth building. La réservation se fait en français et de façon évidemment totalement sécurisée.
woolworth Building
Un hall richement décoré ! (Photo Johannes Janocha)

Répondre

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.