Chrysler Building

0

Avec sa flèche étincelante en acier inoxydable et sa forme typiquement Art Déco, le Chrysler Building est de loin le plus beau des gratte-ciel de New York. Ne manquez pas les étonnantes gargouilles !

Le Chrysler building arbore un style Art Déco étincelant ! (Photo Didier)

Ce qu’il faut savoir sur le Chrysler Building

  • Le Chrysler building s'élève à 319 mètres au-dessus de la 42ème rue.
    Le Chrysler building s’élève à 319 mètres au-dessus de la 42ème rue.

    Commandé par le président de la firme automobile Chrysler, le Chrysler Building a ouvert ses portes en 1930, un an avant l’Empire State Building. A son inauguration, il était l’immeuble le plus haut au monde.

  • Le Chrysler Building compte 77 étages et mesure très exactement 319 mètres de haut.
  • Aujourd’hui, l’immeuble n’appartient plus à Chrysler mais à un fond d’Abu Dhabi. Le Chrysler Building a toutefois conservé son nom d’origine.

Que voir au pied du Chrysler Building ?

Les gargouilles du Chrysler building veillent sur New York.
Les gargouilles du Chrysler building veillent sur New York.
  • L’architecture du Chrysler Building puise son inspiration dans l’automobile. Repérez au 31ème étage ces étonnantes répliques de bouchons de radiateur. Au 61ème étage, les étranges gargouilles sont en fait les aigles qui habillaient les capots des Chrysler de l’époque.
  • La flèche en acier inoxydable est l’autre élément caractéristique du Chrysler Building. Celle-ci est percée de petites fenêtres triangulaires.
  • Le soir venu, le Chrysler Building s’illumine de façon à la fois discrète et surprenante. La flèche est agrémentée de néons blancs donnant un effet très réussi.

Les avis des internautes

  • Valentin Lebrun : « J’adore les têtes d’aigles de ce building ».
  • Hafsa Kara-mostefa Sadki : « Le hall d’entrée est magnifique… Faisant deviner la beauté du reste de l’immeuble qu’on ne peut hélas visiter ».

Le Chrysler Building en photos

Plan d’accès au Chrysler Building

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.