Quel est le meilleur moment pour visiter Wall Street ?

0

Wall Street est une petite rue de New York qui symbolise à elle seule la finance mondiale. Attention à y aller au bon moment sinon il n'y a rien à voir...

wall street new york
Un panneau indiquant Wall Street, la rue du mur.

Tous les jours ou presque aux infos vous entendez parler de Wall Street, cette petite rue du Lower Manhattan qui abrite la bourse de New York, le New York Stock Exchange. Wall Street est d’ailleurs en vedette dans plusieurs films, dont les incontournables Wall Street, avec Michael Douglas et Charlie Sheen, et le Loup de Wall Street, avec Leonardo DiCaprio.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, la bourse de New York n’est plus ouverte au public et vous ne pourrez plus voir le célèbre « trading floor », là où s’échangent des milliards d’actions chaque jour… Mais Wall Street mérite largement le détour, à condition de venir au bon moment.

Le Financial District se vide après 16h

bourse de New York
La bourse de New York.

Le quartier financier de New York ne s’anime qu’en semaine. Evitez donc de visiter ce quartier le week-end car, à part quelques touristes qui errent, vous ne verrez pas un New-yorkais à l’horizon…
Pour profitez du pic d’animation, suivez les horaires de la bourse de New York, qui ouvre tous les jours de la semaine de 9h30 à 16h. Après 16h, le quartier se vide et cela perd donc tout intérêt.
Je vous conseille de viser plus particulièrement l’heure du déjeuner, entre midi et 14h. Vous verrez les traders sortir du bâtiment de la bourse de New York, avec leurs traditionnels gilets aux couleurs de leur entreprise de courtage. Vous verrez aussi les files d’attente de costumes-cravattes devant les roulottes de restaurants ambulants. Une ambiance vraiment typique qui vous place au cœur de la finance mondiale !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.