West Side Story à Broadway

    West Side Story est de retour sur Broadway ! Cette comédie musicale emblématique de New York adopte une nouvelle version contemporaine. Réservez vos billets dès maintenant.

    West Side Story
    West Side Story au Broadway Theatre. (Photo Jan Versweyveld)

    Réservation en ligne

    Choisissez une date et le nombre de participants :

    Adulte
    (âge 12 à 99)

    Bon à savoir

    • Durée : 3 heures
    • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
    • Confirmation immédiate de la réservation

    L’année 2020 marque un événement à New York : le retour de la comédie musicale West Side Story ! Les premières représentations ont débuté en février 2020 et la nouvelle production est déjà acclamée par la critique et le public.

    L’histoire de West Side Story

    • West Side Story vous plonge dans le New York des années 50. Le quartier de l’Upper West Side voit s’affronter deux bandes de jeunes, les Jets et les Sharks. Les Jets regroupent des jeunes blancs tandis que les Sharks rassemblent des jeunes portoricains. Rien ne semble pouvoir rapprocher les deux communautés. Lors d’une soirée en ville, voilà pourtant que Tony, un membre des Jets, rencontre Maria, la sœur du meneur des Sharks. Les deux jeunes gens tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Leur amour sera-t-il possible ?
    • L’histoire de West Side Story s’inspire en fait du Roméo et Juliette de William Shakespeare. Le lieu et l’époque changent mais la trame de l’amour impossible est toujours là…
    • La comédie musicale originale a été imaginée par le célèbre compositeur américain Leonard Bernstein et elle a été jouée pour la première fois en 1957 au Winter Garden Theatre de New York. Le succès a été immédiat et Hollywood s’est emparée de l’histoire en 1961. Le film emmené par Natalie Wood a remporté 10 Oscars en 1962. Et un nouveau film est attendu cette année, réalisé par Steven Spielberg.
    • En attendant, West Side Story revient donc sur Broadway avec une nouvelle chorégraphie et de nouveaux effets visuels. L’histoire est d’ailleurs transposée à notre époque, avec des décors contemporains. L’intrigue, elle, est évidemment la même : l’amour encore et toujours !

    West Side Story en photos

    La bande-annonce en vidéo

    Réservez vos billets pour West Side Story

    • West Side Story se joue au Broadway Theatre, au cœur de Times Square. L’adresse : 1681 Broadway, à l’angle de Broadway et de la 53rd Street.
    • Je vous conseille de réserver vos billets au plus tôt car, vu l’engouement pour cette nouvelle production et le battage médiatique à New York, les représentations affichent rapidement complets.
    • Pour réserver vos places avant votre départ, en français et en euros, je vous invite à utiliser notre site qui vous propose les billets pour West Side Story à New York. La procédure de réservation est très simple et, évidemment, totalement sécurisée.
    • Choisissez le jour et l’heure de la représentation. Une fois vos billets achetés, vous pourrez alors télécharger immédiatement par e-mail un bon d’échange (« voucher » en anglais) qu’il vous suffira de présenter à l’entrée du Broadway Theatre.
    • Pourquoi passer par CNEWYORK ? Nous sommes toujours à votre disposition pour vous assister ! En cas d’oubli de votre voucher ou tout problème avec votre imprimante, nous recevons une copie de votre voucher. Pour toute question concernant West Side Story, vous pouvez me contacter par e-mail : site@cnewyork.net.
    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    2 commentaires

    1. Bonjour,

      J’ai déjà réservé des places pour la comédie le roi lion mais en voyant celle ci nous serions plus intéressés avec mon mari pour voir celle ci… sauriez vous comment je pourrai revendre mes places ou faire un échange ? ( J’étais passer par un site et c’est pour le mardi 12 mai)

      Merci beaucoup d’avance 🙂

      • Bonjour Virginie,
        Cela va être compliqué de revendre les places. Vous pouvez toujours tenter sur des sites de petites annonces. Le souci c’est qu’il vous faut un tiers de confiance, pour prouver que les places existent bel et bien. Il y a beaucoup d’arnaques sur Internet concernant la vente de billets !
        La meilleure solution consiste à contacter le site qui vous a vendu les places, pour voir s’il peut les vendre d’occasion pour vous. Ce site jouerait alors le rôle de tiers de confiance.
        Bons préparatifs,
        Didier

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.