Visitez l’académie militaire de West Point, à une heure de New York

0

Si vous êtes féru d'Histoire ou fan de films d'action, vous avez forcément entendu parler de l'académie militaire de West Point. Il est possible de la visiter depuis New York.

west point academy
L'académie de West Point est la plus prestigieuse académie militaire aux États-Unis. (Photo Navy Petty Officer 1st Class Chad J. McNeeley)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Jeune
(âge 5 à 13)
Enfant
(âge 3 à 4)
Enfant en bas âge
(âge 1 à 2)

Bon à savoir

  • Durée : 7 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone

Ce qu’il faut savoir sur l’académie militaire de West Point

  • Quel est le point commun entre Dwight Einsenhower, le cerveau du débarquement du 6 juin 1944, le président américain Ulysse Grant, le général George Patton et l’acteur Tom Cruise ? Réponse : tous les 4 sont passés par l’académie militaire de West Point. Certes, dans le cas de Tom Cruise, il s’agit simplement du tournage d’un film, Taps, en 1981… 🙂
  • Cette prestigieuse académie militaire a été fondée en 1802. Sa mission : « éduquer, former et inspirer le Corps des cadets de manière à ce que chaque diplômé soit attaché aux valeurs de devoir, d’honneur, de nation et préparé pour une carrière d’excellence en tant qu’officier dans l’armée des États-Unis« , martèle l’institution. L’académie forme environ 1200 officiers chaque année.
  • L’académie se trouve dans l’État de New York, à environ une heure de route de Manhattan. Pourquoi ne pas y consacrer une journée, si vous vous intéressez à l’Histoire et à la chose militaire.

Comment visiter l’académie militaire de West Point ?

  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’académie militaire est ouverte au public, en tout cas certaines parties bien précises. Vous pourrez ainsi accéder à un centre des visiteurs et parcourir le musée de l’académie, qui raconte l’histoire de l’institution et de l’armée américaine. Pour vous rendre à West Point par vos propres moyens, il vous faut louer une voiture à New York et suivre la Palisades Interstate Parkway.
  • Autre solution : réservez un tour privé au départ de New York, en compagnie de Peter. Ce militaire à la retraite a passé 30 ans dans l’U.S. Army et il s’est aujourd’hui reconverti en chauffeur de taxi. Peter viendra vous chercher à 9h à votre hôtel et vous ferez la route en mini-van. Si vous parlez anglais, le trajet sera l’occasion d’échanger avec Peter sur son expérience dans l’armée américaine. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions ! Une fois sur place, vous participerez à un tour collectif de 2 heures en bus. C’est la seule et unique façon de pouvoir parcourir la base.

Comment réserver votre visite au départ de New York ?

  • Si vous souhaitez visiter West Point au départ de Manhattan, je vous conseille de réserver bien à l’avance le tour avec Peter. Pour cela, rendez-vous sur le module de réservation de la visite guidée de l’académie militaire de West Point.
  • Le prix du tour comprend les transports aller et retour au départ de votre hôtel, l’accès au tour guidé de 2 heures en bus. Notez que le déjeuner n’est pas compris et que toute réservation est définitive.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.