Une journée à Boston

A 350 km de New York, Boston raconte l'Histoire de l'indépendance américaine. C'est à Boston que le mouvement de rébellion contre la puissance coloniale britannique a débuté, en 1770.

Réservation Excursion d'une journée Freedom Trail à Boston au départ de New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

A savoir

Au fil de la Freedom Trail. (Photo Henri Sivonen)
Au fil de la Freedom Trail. (Photo Henri Sivonen)
  • Boston revêt une importance capitale dans l’Histoire des Etats-Unis : c’est effectivement à Boston que le peuple américain s’est soulevé pour la première fois contre la puissance coloniale britannique, à la fin du 18ème siècle. Le détonateur ? Une nouvelle série de taxes et le renforcement de la présence militaire anglaise. La rébellion sera réprimée dans le sang en 1770, au cours de ce que les historiens ont appelé « le massacre de Boston ». Ce massacre est considéré comme le point de départ de la révolution américaine qui amènera à la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, en 1776. Boston gagnera ainsi son surnom de « berceau de la Liberté ».
  • Plus de 200 ans plus tard, Boston reste en tout cas fidèle à son Histoire : un parcours de 4 km, nommé « Freedom Trail », permet de lier 16 sites historiques, notamment le site du massacre de Boston, la Paul Revere House, le Faneuil Hall et le navire USS Constitution, fière frégate en bois à trois-mâts baptisée par le président George Washington lui-même.

Comment y aller ?

L’USS Constitution dans le port de Boston. (Photo Jorge Cancela)
  • Pour vous rendre à Boston, vous avez l’embarras du choix : avion, train ou location de voiture. Si vous restez suffisamment longtemps aux Etats-Unis et que vous ne voulez pas consacrer trop de temps à New York, pourquoi ne pas prévoir plusieurs jours à Boston ?
  • Autre possibilité : l’excursion à la journée au départ de New York, en compagnie d’un guide francophone. Cette excursion, intitulée « Freedom Trail à Boston au départ de New York », prévoit un trajet en monospace entre le centre de Manhattan et le Connecticut. Un premier arrêt est prévu à Cambridge pour visiter la célèbre Université d’Harvard. Vous découvrirez également deux autres institutions prestigieuses : le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et le Cambridge College.
  • Vous traverserez ensuite le fleuve Charles pour atteindre Boston et l’imposante Trinity Church, église fondée en 1733 sur Copley Square. Vous poursuivez par les 4 km de la Freedom Trail, afin de découvrir les principaux monuments de Boston. Une pause déjeuner est prévue au Quincy Market, où vous trouverez un grand choix de plats locaux (repas non compris dans l’excursion). Suite de la visite après le déjeuner, avec l’USS Constitution et le site du Boston Tea Party, terrible révolte contre le Parlement britannique en 1773. Départ prévu pour New York en fin d’après-midi. Pour réserver cette excursion, en français et en euros, utilisez notre module de réservation.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

1 COMMENTAIRE

  1. Aurore

    Bonjour, nous serions une famille de 3 ( 2 adultes et une enfant de 11 ans ) qui aimerions partir en avril 2023. Combien de temps à l’avance conseillez vous de réserver? Est-ce privatisé ou en groupe?
    Dernière question, merci, le départ et l’arrivée se fait à quelle adresse ou dans quel quartier?
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Aurore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *