Une journée à Philadelphie et dans le pays Amish

A mi-distance entre New York et Washington DC, à très exactement 150 km de New York, Philadelphie reste le berceau de l'indépendance américaine. "Philly" fut même la première capitale des Etats-Unis.

Philadelphie
Le One Liberty Place s'inspire du Chrysler building. (Photo Steve Tiesdell)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 0 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 11 à 13 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur Philadelphie

  • Philadelphie se trouve à 150 km au sud de New York City, dans l’Etat de Pennsylvanie. Philadelphie est d’ailleurs la ville la plus peuplée de Pennsylvanie, avec près de 1,6 millions d’habitants.
  • Au centre de Philadelphie, vous devez absolument visiter l’Independence Hall. Ce petit bâtiment de style georgien marque le cœur de l’Histoire des États-Unis : c’est ici que fut proclamée l’indépendance du pays en 1776. A quelques pas, l’imposante Liberty Bell a été élevé au rang d’icône : selon la légende, cette cloche fendue aurait sonné au moment de la signature de l’indépendance américaine. Mais il s’agit probablement d’une légende !
  • Autre lieu à voir à Philadelphie : le Philadelphia City Hall, la très belle mairie. Ce bâtiment a été construit à la fin du 19ème siècle dans un étonnant style Napoléon III.
  • Philadelphie compte par ailleurs de nombreux musées prestigieux, notamment le surprenant musée Rodin et l’éblouissante fondation Barnes.
  • Parmi les musées incontournables de la ville, le Philadelphia Museum of Art ne mérite pas seulement le détour pour ses collections. Les marches qui mènent vers le hall d’entrée ont été immortalisées au cinéma par un certain Rocky Balboa. Faites comme Sylvester Stallone : montez les marches en courant !
Philadelphie Independance Hall
L’Independance Hall à Philadelphie, berceau de l’indépendance américaine.

Comment aller à Philadelphie ?

  • Si vous voulez visiter Philadelphie par vos propres moyens, c’est possible en louant une voiture au départ de New York ou en organisant le trajet en train, depuis la gare centrale de New York. Cela nécessite tout de même un peu d’organisation !
  • Si vous préférez une visite guidée de Philadelphie et du pays Amish, vous pouvez réserver votre excursion avec un guide francophone via le module de réservation ci-dessus. Le départ est prévu à 6h30 du matin depuis le Port Authority Bus Terminal Building, sur la 42ème rue. Vous aurez évidemment tous les détails dans votre bon d’échange.
  • Notez que le groupe n’excède pas 15 personnes et que le transport s’effectue en bus ou en van, selon le nombre de personnes. La visite peut s’effecteur avec un guide francophone : veillez à bien choisir l’option de la visite en français lors de la réservation !
  • L’excursion comprend la visite guidée de la Liberty Bell, de l’Independence Hall et de  Elfreth’s Alley, l’une des plus anciennes rues aux USA. Vous ferez également un arrêt devant la statue de Rocky.
  • La journée de découverte emmènera également à la rencontre du pays Amish. Vous aurez le temps de découvrir la ville de Lancaster et de faire une promenade en calèche traditionnelle dans une ferme, emmené par un Amish. Vous aurez également un peu de temps libre pour arpenter le marché Amish et faire quelques achats, si vous le souhaitez. Vous pourrez notamment acheter de quoi vous restaurer ! Le retour à New York est prévu à 19h30.
  • Conditions d’annulation : vous avez la possibilité d’annuler cette visite, quelle que soit la raison, en nous envoyant un e-mail à l’adresse support@cnewyork.net au moins 48h avant la date prévue.
Philadelphie
La mairie de Philadelphie, tout au bout de la perspective. (Photo DR)

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados de 15 et 17 ans) et serons à Philadelphie du 26 au 29 octobre 2022.
    Peut-on faire une visite guidée en français du pays Amish au départ de Philadelphie ?
    Quel serait le prix ?
    Merci pour votre réponse,
    Bien cordialement

  2. Bonjour,
    Est-ce possible d’avoir le détail de la visite, notamment l’arrêt aux fameuses marches de Rocky ? Les autres arrêts, le repas ou non, l’haure de retour ? Ou alors avoir les coordonnées pour que je puisse me renseigner ?
    Merci.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.