Washington DC

0

A environ 350 km de New York, Washington DC affiche sa différence. Bienvenue dans la capitale des Etats-Unis avec ses larges avenues et ses monuments. Sans oublier la Maison Blanche et le Congrès.

White House Washington
Pensez à saluer Barack Obama à la Maison Blanche ! (Photo Joel Sage)

Voir les prix et les disponibilités pour l’excursion à Washington

A savoir

L'obélisque du Washington Monument.
L’obélisque du Washington Monument.
  • Principal intérêt de Washington : la Maison Blanche, la résidence du président des Etats-Unis.
  • A quelques pas, vous vous mesurerez à l’imposant Washington Monument, un obélisque élevé en 1884 et qui culmine à près de 170 mètres.
  • Autres monuments à voir : le Congrès, le Lincoln Memorial ou encore le mur des soldats tombés pendant la guerre du Vietnam.
  • Washington c’est aussi des musées de premier plan, notamment la National Gallery of Art, le Smithsonian Museum, le musée d’histoire naturelle et le superbe musée de l’air et de l’espace avec sa capsule Apollo 11 (celle qui s’est posée sur la lune !).

Comment y aller ?

La coupole du Capitole.
La coupole du Capitole.
  • Pour aller à Washington, vous avez une foule de possibilités : louer une voiture, prendre un car, le train ou même l’avion.
  • Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée, avec notre partenaire. L’excursion d’une journée s’effectue en mini-bus, en compagnie d’un guide francophone. Départ à 7h du matin de New York pour un retour à 20h, soit une journée complète pour découvrir la capitale des Etats-Unis ! Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, rendez-vous sur la page Washington DC : visite d’une journée au départ de New York.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :