Une journée à Washington, la capitale des États-Unis

6

A environ 350 km de New York, Washington DC affiche sa différence. Bienvenue dans la capitale des Etats-Unis avec ses larges avenues et ses monuments. Sans oublier la Maison Blanche et le Congrès.

White House Washington
Pensez à saluer Barack Obama à la Maison Blanche ! (Photo Joel Sage)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 2 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 13 heures
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

A savoir

L'obélisque du Washington Monument.
L’obélisque du Washington Monument.
  • Principal intérêt de Washington : la Maison Blanche, la résidence du président des Etats-Unis.
  • A quelques pas, vous vous mesurerez à l’imposant Washington Monument, un obélisque élevé en 1884 et qui culmine à près de 170 mètres.
  • Autres monuments à voir : le Congrès, le Lincoln Memorial ou encore le mur des soldats tombés pendant la guerre du Vietnam.
  • Washington c’est aussi des musées de premier plan, notamment la National Gallery of Art, le Smithsonian Museum, le musée d’histoire naturelle et le superbe musée de l’air et de l’espace avec sa capsule Apollo 11 (celle qui s’est posée sur la lune !).

Comment y aller ?

La coupole du Capitole.
La coupole du Capitole.
  • Pour aller à Washington, vous avez une foule de possibilités : louer une voiture, prendre un car, le train ou même l’avion.
  • Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée, avec notre partenaire. L’excursion d’une journée s’effectue en mini-bus, en compagnie d’un guide francophone. Départ à 7h du matin de New York pour un retour à 20h, soit une journée complète pour découvrir la capitale des Etats-Unis !
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

6 commentaires

  1. Je souhaiterai réserver, via votre site, l’excursion à Washington, mais je ne trouve pas le détail des visites prévues dans le forfait… Pouviez-Vous détailler ?
    Merci

    • Bonjour Nolli,
      L’excursion commence par un arrêt au cimetière d’Arlington pour visiter la tombe de JFK. Ensuite, vous verrez le Capitole, le Sénat et la Maison Blanche. La visite comprend un arrêt devant la Maison Blanche, le Capitole et le Sénat, pour un commentaire et une pause photo.
      L’excursion se poursuit au musée national de l’air et de l’espace (Smithsonian National Air and Space Museum), puis les mémoriaux de Washington : Lincoln, guerre du Vietnam et duerre de Corée où vous pourrez explorer et prendre des photos.
      En fin d’après-midi, vous profiterez d’une visite panoramique de la ville, avant de quitter Washington et rentrer à New York en début de soirée.
      Bon voyage !
      Didier

  2. Bonjour. Je part en janvier 1 semaine et je voudrais prévoir 1 excursion à Washington. J’aimerais bien savoir d’où part exactement le bus que je sache par rapport à mon hotel (ROW NYC)
    Merci.

    • Bonjour Matthieu,
      Le bus par du Visitor’s Center qui se trouve au 777 8th Avenue, entre 47th et 48th Street. C’est en plein Midtown et au pied de votre hôtel qui est au 700 8th Avenue… Autant dire à côté !
      Bons préparatifs,
      Didier

    • Bonjour,
      En sélectionnant la visite en français, oui vous êtes assuré de bénéficier des services d’un guide francophone. C’est le but ! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.