Fotografiska New York : le musée de la photo contemporaine

Fotografiska New York est un musée qui expose uniquement les créations de photographes contemporains. Des photos originales et percutantes !

Réservation Fotografiska New York

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 24 heures
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur Fotografiska New York

  • Fotografiska New York est un musée de la photographie qui a ouvert en 2019 à quelques pas de Gramercy Park, dans Manhattan. Le musée new-yorkais a été fondé par sa maison-mère basée à Stockholm, en Suède. Le concept se veut donc identique au Fotografiska suédois. Le musée s’intéresse uniquement aux photographes contemporains, avec un leitmotiv simple : la libre expression. Les photographes ont donc carte blanche !
  • Le musée occupe la totalité de la Church Missions House, un superbe immeuble de 6 étages construit en 1894 sur Park Avenue. Prenez le temps d’admirer la façade du bâtiment, réalisée dans le plus pur style néo-Renaissance. Vous remarquerez les hautes fenêtres encadrées par des voûtes et la croix posée tout au sommet. L’extérieur de l’immeuble vaut à lui seul le détour. Prenez le temps de l’admirer avant d’entrer.

Que voir au musée Fotografiska New York ?

  • Les expositions changent régulièrement et je vous invite à consulter le site du musée pour voir les expositions en cours, au nombre de 2 ou 3 à la fois. Les expositions sont installées pour une durée de 4 à 5 mois, donc vous aurez toujours quelque chose d’intéressant à voir ! Si vous aimez la photographie, voilà un musée à visiter sans hésiter.
  • Fotografiska New York met en avant aussi bien des photographes connus que de jeunes talents venus du monde entier. Le musée est donc l’occasion de découvertes. Certaines expositions sont d’ailleurs thématiques et elles permettent d’apprécier le travail de plusieurs photographes, avec chacun son style et sa patte. Ce fut le cas par exemple pour cette exposition sur les photos d’animaux de compagnie.
  • Ne quittez pas le musée sans jeter un œil au restaurant Veronika, créé par le restaurateur américain Stephen Starr. Le restaurant ouvre de 17h à minuit. Juste à côté, prenez un verre au Chapel Bar et profitez de son ambiance cosy et hors du temps. Cette ancienne chapelle du 19ème siècle a conservé ses vitraux de l’époque ! Le bar ouvre à partir de 18h jusqu’à 2h du matin et il vous accueille donc en dehors des horaires d’ouverture du musée.

Informations pratiques

  • Adresse : 281 Park Avenue South, New York.
  • Métro : 23 St (lignes 4 et 6).
  • Horaires : le musée Fotografiska New York est ouvert tous les jours de 10h30 à 21h et jusqu’à 23h le vendredi et le samedi. Dernière entrée possible une heure avant la fermeture.
  • Billets : vous pouvez réserver vos billets d’entrée directement sur notre site via le module de réservation des billets d’entrée pour Fotografiska New York. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans, dès lors qu’ils sont accompagnés d’un adulte.
  • Bon plan : l’entrée à Fotografiska New York est comprise dans le New York Explorer Pass et dans le New York Pass. Cela vous permet donc de réaliser une bonne économie sur le prix normal ! Vous devez simplement présenter votre pass à l’entrée du musée et une visite sera automatiquement décomptée de votre pass. Aucune réservation à l’avance n’est nécessaire pour visiter ce musée.

Fotografiska New York en photos

Plan d’accès à Fotografiska New York

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *