Visitez le plus petit musée du monde à New York !

0

Le Mmuseumm n'est pas un musée comme les autres... Ce musée de New York s'impose comme le plus petit musée du monde ! Voici ce qui vous attend...

mmuseumm new york
Le Mmuseumm occupe une cage d'ascenseur... Une curiosité à New York ! (Photo Mmuseumm)

Ce qu’il faut savoir sur le Mmuseumm

  • Situé à la pointe Sud de Manhattan, dans le quartier de TriBeCa, le Mmuseumm est certainement le musée le plus insolite au monde et le plus petit. Ce musée a été créé en 2016, à l’intérieur d’un ancien monte-charge donnant sur la rue. Difficile de trouver un endroit plus exiguë !
  • Le concept ? Présenter des objets du quotidien pour « raconter le monde moderne ». « C’est le journalisme des objets », expliquent les fondateurs.
  • Le musée ouvre de façon saisonnière, de la fin avril à la fin de l’automne. Et, chaque année, l’exposition d’objets est renouvelée.

Que voir au Mmuseumm ?

  • La cage d’ascenseurs abrite sur ses 3 côtés un total de 6 étagères remplies d’objets hétéroclites. Je ne vais pas vous dévoiler tout ce qui vous attend à l’intérieur, afin de vous laisser la surprise… Mais sachez que la saison 2019 expose notamment un flacon de shampoing, deux dés fabriqués artisanalement en prison et une pièce de monnaie utilisée par l’organisation de l’État islamique en Syrie…
  • Après votre visite, quelques pas plus loin, vous pourrez découvrir la boutique et le café du musée. Il s’agit en fait d’un meuble étroit encastré dans la façade… Là aussi le Mmuseumm fait dans le lilliputien !
Mmuseumm
La boutique et le café du Mmuseumm. (Photo Mmuseumm)

Visiter le Mmuseumm

  • Adresse : 4 Cortlandt Alley.
  • Métro : Canal St.
  • Horaires : le musée est ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche de 11h à 16h. Possibilité de visite sur rendez-vous le lundi et le mardi (écrire un e-mail à info@mmuseumm.com pour fixer le rendez-vous).
  • Entrée : un don de 5 $ est chaleureusement encouragé !

Plan d’accès au Mmuseumm

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.