Jouez au musée du flipper de New York

0

Vous n'êtes pas trop musées ? Poussez la porte du Modern Pinball NYC Museum. Ce musée pas comme les autres vous invite à tester sa collection de flippers.

modern pinball new york
Les enfants sont les bienvenus au musée du flipper de New York ! (Photo Modern Pinball NYC)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 18 à 99)
Enfant
(âge 3 à 17)

Bon à savoir

  • Durée : 1 to 13 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Modern Pinball NYC Arcade Museum

  • Parmi tous les musées de New York, en voici un qui n’est vraiment pas comme les autres. Le Modern Pinball NYC Arcade Museum se présente en effet comme un lieu entièrement consacré aux flippers !
  • Et attention : il ne s’agit pas d’un musée poussiéreux qui vous raconte l’histoire du flippers à travers les âges, avec croquis et explications sans fin. L’idée est bel et bien de vous inviter à tester pour de bon les 32 flippers exposés. A vous de jouer !
  • Le musée a été fondé en 2013 par Steve Epstein, un ancien propriétaire d’une salle de jeux d’arcade sur Times Square, et Steve Zahler, le champion en titre de flipper à New York et le 14ème joueur américain. Sachez aussi que l’endroit se veut à la fois un musée et un showroom : si un flipper vous plaît, vous pouvez le commander pour chez vous…

Que voir au Modern Pinball NYC Arcade Museum ?

  • Le principe du musée est donc de jouer ! Pour ce faire, vous devez réserver un pass qui vous donnera accès librement à tous les flippers. Quatre pass sont disponibles : pour une heure de jeu, pour 2 heures, pour 3 heures ou pour une journée complète. A vous de faire exploser les scores et de laisser votre empreinte à New York !
  • Je vous encourage surtout à passer d’un modèle à l’autre, afin de découvrir chaque modèle. Vous pourrez par exemple vous mesurer à ce flipper aux couleurs du groupe de hard-rock Metallica ou mettre à l’épreuve vos super-pouvoirs sur le flipper Spider-Man. Ne manquez pas non plus les flippers des Beatles, de Games of Thrones et de Star Wars.
  • Au fond du musée, vous trouverez aussi des bornes d’arcade, ces fameux jeux vidéo que l’on trouvait dans les cafés dans les années 80 et 90. Un vrai bond dans le temps !
modern pinball new york arcade
32 flippers et plusieurs bornes d’arcade vous attendent ! (Photo Modern Pinball NYC)

Visiter le Modern Pinball NYC Arcade Museum

  • Adresse : 362 3rd Avenue, entre 26th Street et 27th Street.
  • Métro : 28 Street (lignes 4, 5 et 6).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert tous les jours de 11h à minuit.
  • Entrée : plusieurs pass sont proposés, d’une heure de jeu à une offre illimitée pour la journée. A vous de choisir votre durée et de réserver votre entrée via le module de réservation des billets pour le Modern Pinball NYC Arcade Museum.

Plan d’accès au Modern Pinball NYC Arcade Museum

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.