Riverside Park

1

Bordant l'Hudson River, le Riverside Park se donne un caractère très buccolique. Le parc va de la 72nd street à la 159th Street. Un lieu idéal pour s'offrir une petite pause ou faire un peu de sport.

Le Riverside Park longe l'Hudson Rive
Le Riverside Park longe l'Hudson River. (Photo DR)

Ce qu’il faut savoir sur le Riverside Park

Offrez-vous une petite pause sur un banc, à l'ombre.
Offrez-vous une petite pause sur un banc, à l’ombre.
  • Le Riverside Park a été inauguré en 1880. Son concepteur est le même auteur que Central Park : Frederick Law Olmsted. Il mis 2 ans pour dessiner son tracé.
  • Le parc a été officiellement classé comme Official City Landmark (lieu important de la ville) en 1980.
  • Le Riverside Park est un parc très actif : vous y croiserez de nombreux joggeurs et cyclistes. Le parc compte aussi un skate park ainsi que des terrains de football, de tennis et de basket. L’occasion de vous mettre au sport !

Que voir dans le Riverside Park ?

Un kayakiste sur l'Hudson.
Un kayakiste sur l’Hudson.
  • A la hauteur de la 79th Street, ne manquez pas le Boat Basin, le port de plaisance de Riverside Park. Celui-ci a été complètement rénové et réaménagé en 1994.
  • Le Riverside Park abrite deux lieux de mémoire. A la hauteur de la 98th Street, la statue Soldiers and Sailors rend hommage à la guerre civile de 1902. A la hauteur de la 100th Street, vous trouverez également le Fireman memorial, en hommage aux pompiers.
  • Autre statue à ne pas manquer : le monument en bronze à la mémoire de… Jeanne d’Arc. Une statue érigée en 1915.

Plan d’accès au Riverside Park

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article :