Tentez l’aventure d’une Escape Room à New York

Réservez une partie d'Escape Game dans la plus grande salle de jeux de New York ! Au programme : des scénarios inédits et des effets spéciaux bluffants.

escape room new york
Une Escape Room sur le thème de la ruée vers l'or. (Photo DR)

Qu’est-ce qu’une Escape Room ?

  • Le principe d’une Escape Room, ou jeu d’évasion en français, est de vous placer, vous et vos proches, dans une pièce fermée… A vous de résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir ! Ce type de jeu est apparu au milieu des années 2000 et, depuis, il s’est largement développé et amélioré.
  • A New York, vous pourrez ainsi vous mesurer à l’un des plus grands centres consacrés aux Escape Rooms, l’Escape Game New York City. Ces salles se trouvent au cœur de Manhattan, dans le quartier de Midtown, à deux pas de la gare de Grand Central Terminal.

Quels sont les scénarios de l’Escape Room à New York ?

L’Escape Game New York City vous propose plusieurs scénarios différents, minutieusement imaginés. A vous de choisir l’histoire que vous voulez vivre :

  • Gold Rush situe son intrigue dans le Far West, en pleine ruée vers l’or. Partez sur les traces de Clyde Hamilton, un prospecteur d’or, et de son magot…
  • Prison Break vous place dans la peau d’un prisonnier qui tente de s’évader. Profitez de l’absence du gardien mais faites vite !
  • Dans The Heist, vous et votre équipe d’agents secrets devez récupérer un tableau inestimable en réussissant le hold-up du siècle.

Une fois les explications données, en anglais, vous aurez 60 minutes pour réussir la mission choisie ! Notez que cette Escape Room new-yorkaise va bien au-delà des Escape Games classiques. La réalisation est à l’américaine avec une foule d’effets spéciaux et de surprises tout au long du jeu. Le tout dans des décors particulièrement réalistes et aboutis. Si vous êtes fan d’Escape Games, voici une expérience à tenter absolument !

prison break
Dans Prison Break, parviendrez-vous à vous échapper de votre cellule ?

Comment réserver votre partie ?

  • Compte tenu de l’engouement pour cette salle de jeu, je vous recommande de réserver bien à l’avance. Vous devez réserver chaque partie de façon indépendante en vous rendant sur la page de Gold Rush, de Prison Break ou de The Heist.
  • Indiquez le jour et le nombre de joueurs qui participeront puis procédez au paiement, bien évidemment sécurisé. Une fois le paiement effectué, vous pourrez imprimer un bon d’échange à présenter sur place le jour venu.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez évidemment réserver plusieurs missions sur plusieurs jours ou soirées ! L’Escape Game New York City est ouvert tous les jours de 8h du matin à minuit.
  • Bon à savoir : si jamais vous devez annuler votre voyage à New York, sachez qu’il est possible d’annuler sans frais votre partie. Une seule condition : prévenir au moins 24 heures avant la date de votre partie en envoyant un e-mail à site@cnewyork.net.

Plan d’accès à l’Escape Room

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.